Impossible de soustraire !
-
Bonjour,
Etant donné que j'ai passé plus d'un an à travailler les composants dynamique uniquement, je reste tous de même débutant en modélisation :
Je n'arrive pas à soustraire un composant par un autre avec l'outil prévu à cette effet ! un message m'indique que le composant sélectionné n'est pas solide !
Quand je rentre dans le composant, et que j'utilise l'outil poussé/Tirer, au lieu de creuser mon rectangle, il me le prolonge à l'arrière du mur que je souhaite évider.
Je ne vois pas se qui peu provoquer cette erreur !
Avez vous une idée ? ou une autre méthode pour creuser ?
Concernant l'outil Mètre, je l'utilise pour créer des lignes de construction mais quand une ligne de construction en croise une autre, aucune accroche n'est créer pour quoi ?
Merci d'avance
-
Le pousser/tirer en inverse ça m'arrive aussi quelque fois.
Quand j'ai plusieurs P/T à la suite de la même grandeur (et que le résultat est en inverse) je fais le 1er avec le signe négatif, puis CTRL+Z pour annuler et je refais le P/T. Comme cela il est dans le don sens et tous les autres aussi ensuite. -
Merci pour ton aide
Existe t-il un patch ou une fonction qui puisse réparer les erreurs de connexions d'un solide afin qu'il le devienne ?
-
Il faut poster ton fichier (save as et version v6 pour une plus grande audience!)
Si en prenant l'icone "enveloppe" et la posant sur le volume celui-ci affiche Comp solide c'est bon, sinon il faut le modifier!
Il faut qu'un volume soit "étanche" (sans trou, toutes faces connectées, soudées etc..)@unknownuser said:
Quand je rentre dans le composant, et que j'utilise l'outil poussé/Tirer, au lieu de creuser mon rectangle, il me le prolonge à l'arrière du mur que je souhaite évider.
Je ne vois pas se qui peu provoquer cette erreur !
ça c'est normal! (cela se fait en "négatif)
Cela dépend de la couleur de la facette (bleue ou blanche, vu par l'observateur ou pas)
il suffit de Push Puller dans l'autre sens!Normalement si il devrait y avoir intersection avec les lignes du mètre à ruban sur des surfaces, dans le vide quand celles-ci partent d'un objet existant!
Sinon il faut les tracer avec le Rapporteur!
-
Clean Up by Thomthom
Solid inspector by Thomthom
Solid Solver by TIG -
Merci pour votre aide,
Pour info, Solid Solver fonctionne à la perfection
-
En règle générale le solide est reconnu comme tel dans 'Info sur l'entité' car dans ce cas le volume est signalé 'Comp. solide' et son volume est mentionné.
Ce qui empêche : des lignes inutiles au volume. Des surfaces manquantes ou inutiles (genre surface intermédiaire dans le volume).
Les plug sont bien utiles pour vite trouver l'intrus ou l'absent.
Cordialement
Patrick
Advertisement