Pourquoi il y a des parties non fermées ?
-
bonjour
pourquoi reste-t-il des parties non fermées ?
j'utilise l'outil suivez-moi pour faire suivre la petite surface à droite de la courbe
de la partie centrale de l'illustration.Tout au bas, vous pouvez voir le résultat.
Beaucoup de panneaux ne se sont pas refermée.Svp, sauriez-vous donner une raison de cette lacune ?
et quelle solution verriez-vous pour que cette forme se ferme parfaitement ?fichier skp: http://up.sur-la-toile.com/i1bFF
merci
-
L'échelle de travail est trop petite: SU a beaucoup de mal à créer des faces dont les cotés sont inférieurs au millimètre.
Solution, travailler avec une échelle supérieure X 100, X 1000 puis revenir à l'échelle 1 si besoin.
-
Bonjour,
c'est une caractéristique bien connue de Sketchup. Il n'est pas à l'aise avec les petites surfaces et les courbes serrées. Tout ce qui est plus petit qu'1/64" n'est pas vu par Sketchup.Donc la solution consiste, avant d'utiliser l'outil suivez-moi, d'aggrandir ton profil et le chemin d'un facteur 10 ou 100 avec l'outil échelle. (Saisir au clavier 10 ou 100 puis Entrée après avoir sélectionné l'un des petits carrés et commencé l'aggrandissement.)
Ensuite tu fais ton suivez-moi sur l'objet redimensionné et tu verras alors que toutes les surfaces seront fermées.
Il te faudra ensuite sélectionner le résultat et toujours avec l'outil échelle, le réduite en saisissant 0,01 puis Entrée pour revenir à la dimension initiale.Pour éviter de faire cette dernière manipulation, j'ai l'habitude de faire un composant de mon original et de travailler sur une copie de celui-ci.
Ainsi, lorsque la manipulation expliquée plus haut est faite, l'original (composant parent) est modifié en conséquence et il ne me reste plus qu'à effacer la copie sur laquelle j'ai travaillé, qui n'a plus d'utilité.J'espère avoir été assez clair
question sketchup_correction.skp -
Merci à vous deux
deux réponses publiées presque au même moment
une solution si simple pourtant
je vais suivre vos conseils
-
J'ai décidément une forme problématique !
fichier: http://up.sur-la-toile.com/i1bJG
que je travaille à l'échelle 1:1 ou 1:10, je me retrouve avec des surfaces effacées qui débordent le cylindre.
Svp , y a-t-il une façon d'arriver à percer un trou proprement tout en fermant la parois intérieure de la partie principale ( comme le rouge, pour voir que la pièce est pleine ) ?
merci
-
Bonsoir,
ce n'est pas à échelle 1:10 qu'il faut faire cela mais à 10:1.
Pour percer, positionner le cylindre jaune sous forme d'un groupe (pour qu'il ne colle pas au reste du dessin lors de sa mise en place) ensuite sélectionner le cylindre est ton objet puis l'éclater. Re sélectionner le tout, clic droit et faire intersecter avec la sélection. Effacer ensuite ce qu'il y a en trop et ton perçage devrait être comme tu le souhaites.Edité: j'ai regardé ton dessin SU. Tes problèmes viennent essentiellement de la mauvaise qualité de ton dessin.
Il y a trop d'erreurs et de tracés parasites et de surfaces qui ne sont pas correctement fermées. C'est pour cela que le perçage ne se fait pas correctement.
En grossissant à l'échelle 100 puis faisant un peu de nettoyage je suis arrivé à ceci.
-
encore une fois merci
en grossissant à 100 fois et en suivant tes étapes, j'ai pu percer parfaitement la pièce
Advertisement