Figer les dimesions d'une texture
-
Bonjour
Existe t-il un moyen que la texture d'un composant ne soit pas déformé quand on redimensionne le composant ?
Exemple : j'ai un carrelage de 100x100 mm appliqué sur un mur que je souhaite redimensionner en longueur et j'aimerais que la texture se répète au lieu de se déformer.
Merci de votre aide.
-
Il faut rentrer dans le composant sélectionner toutes les faces du mur (avec ou sans les arrêtes) et dé-sélectionner la face où est appliquée la texture, ça devrait fonctionner.
-
Merci la méthode fonctionne domage que l'on puisse pas faire cela sans entrer dans les composant.
-
Salut TNTDAVID
La texture n'a pas à de déformer peu importe la dimension de l'objet.
Le 100 x 100 de la texture ne variera pas à moins que tu le modifie toi-même l'éditant dans l'outil "Édition des Matières"
Regarde le test que j'ai fait:
Est-ce que tu peux joindre ton dessin skp ?
D'ailleurs je ne comprend pas comment la solution de Pierreaudoin a pu régler ton problèmePar ailleurs Fredo propose un plugin pour modifier des textures sans avoir à les "ouvrir" (éditer): "Thrupaint" que tu trouveras dans la section Plugin.
Mais, encore une fois, je crois que ton problème est plus basique.
Michel (Quebec)
-
Créer un composant de ton rectangle et change l'échelle sur un axe, tu va voir comment la texture ce déforme.
-
Milles excuses TNTDAVID,
c'est vrai qu'avec l'outil "échelle" j'obtient le même résultat que tu as eu.
Mon erreur tient au fait qu'en lieu et place de cet outil natif Sup j'utilise depuis longtemps la version de Fredo (la série Fredo-scale) qui, lui, ne déforme rien.
Son plugin est de beaucoup supérieur à l'outil natif de SUp.
Entre autre parce que tu peux préciser aussitôt la dimension que tu veux au lieu d'avoir à calculer un pourcentage, etc....D'ailleurs j'estime que la plupart des plugins de Fredo devraient être intégrés comme barre d'outils natif de SUp, tellement ils sont précieux et efficaces.
Bien le bonjour
Michel (Quebec)
-
Bien joué ca marche en plus je l'avais cette outil mais je n'y avais absolument pas pensé.
Advertisement