Bold Maker XII
-
Bonjour à tous,
Voici mon souci. Je m'y prends mal ou bien.
Je n'arrive pas traverser (avec le Plugin Bold Maker) les Limons avec les supports de marches, d'habitude celà fonctionne mais là je coince.
J'arrive à mettre la boulonnerie sur les supports et le Limon, mais seul le premier marque le trou, le Limon reste sans percage (du coup impossible de faire une cotation)Toutes les pièces sont sur différents calques, faut-il éclater le groupe? problème de Plugin? organisation des calques? une idée. Je m'y prends mal.
Existe t-il un PDF concernant cette application (il y a bien une vidéo.... mais courte)Merci pour vos réponses
-
Bonj
je viens de tester
cela m'a l'air de fonctionnerla démarche :
j'ai éclaté l'ensemble pour ne garder que les composants
j'ai appelé le plugin en sélectionnant l'option PickPt
puis sélectionné successivement les 2 faces .a+
Chri
-
Bonjour Olivier
Si tu vas sur le site de SDMITCH , tu pourra voir un tutoriel vidéo
a+
Chri
-
Merci Chri pour ta réponse rapide.
J'ai refait l manoeuvre, étrangement le Limon reste entier.
Une fois le boulon en place (je le masque par le suite) le support escalier est percé mais pas le Limon, du coup je n'ai pas de positionnement de percage sur celui-ci.
Il me semble (pas sur du tout) qu'il y avait une ancienne version de ce plugin qui ne me posait pas de problème. Mystère.
Un Bug?Sketchup 8 version pro + Layout
Windows 8 (hélas)Question hors sujet:
La nouvelle version de Sketchup 2013 vaut elle une MàJ? (lenteur de Layout actuel très génante)
-
J'ai tenté une réinstallation du Plugin.
Celui-ci est maintenant dans SDM Tools, du coup quand je clique sur Misc Tool celui-ci ne s'active plus. -
@oliver7 said:
J'ai tenté une réinstallation du Plugin.
Celui-ci est maintenant dans SDM Tools, du coup quand je clique sur Misc Tool celui-ci ne s'active plus.Bonjour
cela fonctionne chez moi !Trouves ci-joint la 1ere version plugin
a+
Chri
-
Bonjour OLIVIER
Plusieurs remarques
Sur les composants en général .
Créer les composant dans leur position ( ne pas créer un composant puis le tourner ! )
voir les images 01 02 03 ( et le nom des images ).Concernant ce projet , je te propose la méthodogie suivante )
1 créer un limon droit , 1 limon gauche
2 éditer le support marche
3 créer des guides
4 afficher tous les guides
5 dessiner le 1er boulon
6 dessiner le 2eme
7 masquer les guides
8 afficher la nomenclature
9 afficher tous les trousvoir fichier SKP joint
Pour info , tous les trous dans les limons n'ont pas été crées
( il faut éditer et faire une copie avec un pas 3D )
voir la vidéo suivante très intéressante après la minute 1
http://www.youtube.com/watch?v=Yk6ok7S8goAConcernant la version 2013 , les modifications ne sont pas significatives , mais, d'un autre coté, le prix est vraiment dérisoire.
les grosses modif sont la possibilité de :
1 - créer ses barres d'outils
2 - installer facilement des plugins
3 - inhiber les plugins temporairement ( plugin manager)
4 - avoir un LAYOUT un poil plus fluide.a+
Chri
Advertisement