Le p'tit nouveau
-
Bonjour,
je suis constructeur amateur d'avion, et je suis venu, très récemment, à Sketch Up pour essayer de réaliser des modèles d'avions en 3D, pour pouvoir visualiser les shémas de peinture.
Comme le logiciel me semblait très convivial, je me suis lancer dans la réalisation du modèle sans me poser plus de question. ça donne ça pour l'instant :mais les problèmes commençant à s'accumuler, je suis revenu à une approche un peu plus méthodique :
- documentation,
- tutoriels
- inscription sur un forum.
donc me voici sur SketchUcation.
Mes questions tournent essentiellement autour de la coloration de surfaces complexes, type camouflage sur le fuselage ci-dessus, trouver les bons plugins et les bonnes méthodes de travail.
Par avance merci de votre aideFifi
-
Oui c'est le bon coin
Pour les maquettes
Un tut pour faire des maquettes d'avions
C'est traduit par Google mais cela suffit pour ceux qui aiment cela
(à moins évidemment que vous ne parliez tchèque couramment
By Ivo Mikac (il y a même en modèle 3D iciPour l'application de textures ou autre décalcomananies
thrupaint by Fredo 6 peut aiderSinon la manière forte: SketchUV by Dale Mertens (5$)
ça tombe bien je viens de traduire le manuel -
Bonjour Pilou,
ça semble correspondre à ce que je cherche.
Je me plonge dans l'uitlisation de ces plugins et je reviendrai poser les questions qui ne manqueront pas d'apparaitre, vu mon niveau...
Merci bien,Fifi
-
Bonsoir
Le plugin Tools on Surface de Fredo6 devrait t'aider dans la phase "camouflage" si tu as des surfaces non planes .
Cet outil te permettra de délimiter des zones a peindre .Dans cet exemple , j'ai utilisé la fonction dessin main libre
le modele de base a été téléchargé ici :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=plane&styp=m&scoring=t&btnG=Recherchera+
Chri
-
Salut Fifi bienvenu sur le forum, on seras 2 a l'utiliser pour le modélisme.
-
Merci bien, je pense que ça devrait le faire en effet.
Je n'ai plus qu'à me retrousser les manches.Fifi
-
Bienvenue et bon courage à toi Fifi !!
Eddy, ce serait'y pas un Catalina que tu modélises là ?
-
merci, en effet, ça ressemble assez à un PBY la maquette de Eddy.
fifi
-
Salut à tous, oui chon c'est exactement sa un Catalina.
Advertisement