LayOut 2013 et rendu des cotations
-
Bonjour à tous
Voilà je suis passé la version Sketchup 2013 surtout pour l'amélioration présumée de vitesse dans le module LayOut. Première impression, après quelques tests, cela semble vrai mais pas révolutionnaire non plus.
Rapidement, cependant, je crois avoir décelé un bug assez ennuyant. Dans LayOut2013 certaines de mes scènes 2D en coupe ne montrent pas les cotations quand j'utilise le rendu soit Trame, soit Hybride.
Pire dans des versions Hybride à échelle réduite (genre 1:15) les cotes apparaissent mais lorsque j'agrandis ces scènes (genre: 1:10) les mêmes cotes disparaissent.Évidemment je pourrais me contenter de faire des rendus "Trame" mais cela ne règle pas le problème. Problème que je n'avais pas avec la version antérieure.
Pour ce qui est de la fonction "assistance technique" payé pour un an ................après 4 jours j'attend encore un retour de courriel. Peut-être que j'aurais dû envoyer un courriel en anglais ??
Avez-vous constaté le même BUG ?
Michel Pelletier (Québec)
-
Salut !
Je vois qu'il n'y a pas eu de suites à ton post.
As tu résolu tes problèmes?
Ils t'ont répondu les américains?
Je m'inquiète de passer à cette nouvelle version.
Qu'en penses tu ?
Merci
Sergio -
Salut Sergio
Pas de réponses sur ce forum. Je pense que l'utilisation de LayOut est assez marginale parmi nos amis Sketchupiens.
Après deux courriels (un en français, pas eu de réponse)j'ai eu la confirmation, en anglais, que Trimble devrait corriger le problème............. à une prochaine mise-à-jour
Une réponse à la "Autodesk" je suis un peu déçu mais on donne une chance au coureur.J'ai d'ailleurs un autre bug à leur tranmettre.
Dernièrement j'ai fait l'achat d'une tablette interactive Wacon Cintiq 13hd, histoire de me permettre de travailler en mode portatif.
J'ai découvert que, pour un même dessin sur mes deux postes de travail, le résultat du mode "Trame" sur ma Cintiq donne une représentation filaire et une représentation noir et blanc si je veux le mode "Hybride". Seul le mode "Vectoriel" est bien représenté. Évidemment sur mon poste fixe tout était conforme.
D'ici peu je leur transmettrai cette demande de correction. Espérons que leur réponse soit plus documentée.Pour répondre spécifiquement à tes inquiétudes je dirais ceci: La version Sup 2013 amène quelques avantages comme la nouvelle manière de charger les "plug-ins" ou de faire des barre-menus personnalisables. C'est peu.
L'avantage est surtout dans la rapidité augmentée des mise-à-jour dans LayOut. On passe moins de temps à attendre et on risque moins "d'erreurs fatales". Cette amélioration seule justifie une mise-à-niveau.
Mais voilà cette mouture 2013 LayOut s'accompagne malheureusement de quelques bugs à la "Windows".
Peut-être qu'avec plus d'utilisateurs on aurait d'autre commentaires.
Michel(Quebec)
Advertisement