Avant Première : SKETCHUP 2013
-
Les barres d'outils ne font plus la fête quand tu ne vois pas.
Et tu peux faire tes propres barres et sortir les icônes en avant ou en arrière! -
@aerilius said:
Les barres d'outils ne font plus la fête quand tu ne vois pas.
Et tu peux faire tes propres barres et sortir les icônes en avant ou en arrière!Il n'a quasiment pas d'évolution fonctionnel dans Sketchup ( mis à partir la faciliter de trouver et d'installer des plugin.
C'est surtout Layout qui a changer. -
Les nouveautés
et on a l'air de pouvoir avoir
(semble quand même prudent de renommer ses dossiers avant chargement@unknownuser said:
I have 6,7,8 and 2013 all running separately on the same PC.
Va deux fois plus vite ou plus pour le plugin de subdivision "Artisan" !
-
Ha ben si Layout prend un coup de boost je suis preneur !!!!
Patrick
-
@patrick said:
Ha ben si Layout prend un coup de boost je suis preneur !!!!
Patrick
Ho oui moi aussi, je vais aller tester cela . 77€ pour la mise à niveau de SU8 à SU2013, ça va, ya pire
-
...et normalement 77€ chaque année! Support et mise à jour (si j'ai bien tout compris
-
-
77 euros chaque année?pas mal, mais effectivement y a pas de grands changements, bien que si artisan fonctionne beaucoup mieux, c'est déjà ça de gagner!
Par contre rien ne mentionne s'il est passé en 64 bits? -
Non, je ne crois pas et s'il peut marcher sur un ordi qui est multi-processeurs, il n'en utilisera qu'un seul!
Pour la 2014 qui sait!Et il semble qu'il y ait quelques problèmes de compatibilité entres les plugins des versions antérieures et celle-ci!
Ceux qui ont testé disent "more or less" ! -
Je pense que j'attendais trop de cette nouvelle version Trimble, je me suis jeté dessus sans même regarder... pas grand chose de nouveau exceptés des nouveaux icônes...discutables, affaire de goût sans doute.
C'est sur Layout que les changements sont perceptibles qui gagne en vitesse et quelques améliorations de hachures sur les coupes mais bon c'est pas la révolution.
Du coup mon plugin Artlantis ne fonctionne pas, pas trop grave je conserve la version 8 en attendant un update.
Je pensais que chez Trimble ils auraient voulu frapper un grand coup pour poser leur marque, au moins mettre une nouvelle fonction frimante, un truc excitant quoi! et bien non .
Pour finir la fenêtre des plugins est franchement moche et traduite en français par "prolongements"
Au final je suis pas dépaysé et utilise SU avec toujours autant de plaisir.... -
Et du coup toi qui as pu le tester, as tu vu des différences au niveau des performances,notamment quand on ajoute des textures hd, ou au niveau du nombre de polygone dans une scène?
-
Un peu difficile pour moi d'avoir une idée précise vu que j'ai changé mon disque dur en SSD entre temps...
J'ose espérer que le "moteur" a été révisé.
Du coté forum en Anglais ça chouine et l'on parle pas mal de Bonzai3D qui est sensiblement le même prix.
Je suis en train de tester Layout j'ai l'impression que c'est plus fluide.
J'apprécie beaucoup le système des références entre SU et Layout (un changement sur le fichier source de SU est automatiquement mis à jour sur le fichier lié de Layout) mais ça existait avant... en tout cas Layout pour imprimer des plans à l'échelle avec des cotations correctes m'est indispensable; je me suis pas mal arraché les cheveux pour imprimer un plan à une échelle voulue sur SU. -
@mogren said:
Du coté forum en Anglais ça chouine et l'on parle pas mal de Bonzai3D qui est sensiblement le même prix.
d'apres ce que j'ai vu, bonzai3D c'est comme Sketchup avec tous les plugins en standard
a peu pres le meme prix que sketchup 2013, sauf que ce n'est pas possible de programmer, et donc d'ecrire ses propres plugins
pour ecrire ses plugins, il faut passer a formZ, qui coute 2 fois plus cher a peu pres; et le langage de programmation semble beaucoup plus lourd que Ruby
Donc, je crois qu'a moins d'etre orienté vers la generation de formes organiques, le passage a formZ ne se justifie pas, meme si la documentation technique, le site web, l'utilisation du processeur (64 bits), tout semble beaucoup plus travaillé que l'equivalent pour sketchup
La comparaison est interessante aussi, je trouve, parce qu'elle permet de valoriser les plugins sketchup existants: environ 500 $, la difference entre le prix de formZ et celui de sketchup2013
-
Bonjour
Petite remarque pour la version gratuite "SKETCHUP MAKE"
[highlight=#ffff80:2fzfufrm]elle est réservée a un usage non commercial[/highlight:2fzfufrm]
cela dit , pour une utilisation professionnelle , le prix de la licence PRO est minime et LAYOUT efficace .
CQFD
Chri
Advertisement