Propriété et dimensions
-
Bonjour à tous
Je travaille dans le domaine du meuble.
A la fin de la partie dessin je dois créer des listes de pièces pour les ouvriers de l'atelier. Pour ce faire j'utilise soit la méthode habituelle...la calculatrice... soit la méthode donnée par le plug-in "CutList" . C'est la méthode que je favorise puisqu'elle transfère directement la dimensions réelles des pièces dessinées. Évidemment un peu de ménage reste à faire dans le résultat exporté. J'utilise ainsi le logiciel "CutList FX" pour faire ma liste définitive.
J'ai pris l'habitude d'ouvrir l'objet Sketchup en même temps pour valider rapidement les dimensions de certaines pièces. Donc un clic sur l'objet et un autre clic pour ouvrir le plug-in "Get dimensions".
Hormis son principal défaut, qui est que l'on doit toujours re-cliquer pour sortir de cette fonction, c'est efficace mais il me semble que c'est une étape de trop considérant que Sketchup a son propre outil d'interrogation: "Info sur l'entité"
N'y aurait-il pas un plug-in qui combinerait ces deux outils...un peu comme dans Autocad avec l'outil "Propriétés" ?
De cette façon je passerais au-dessus d'un objet, je cliquerais et l'information globale apparaîtrait.
Autrement dit est-ce quelqu'un a déjà amélioré l'outil-natif appelé "Info sur l'entité" de Sketchup? Est-ce qu'un plug nommé "Propriété" ou "Properties" existe ?
C'est toujours un plaisir de poser une question sur ce forum.
Michel (Québec)
Advertisement