Demain Grasshopper dans Sketchup!!!
-
Ou la modélisation paramétrique à l'aide de Nodes!
Aie, c'est pas ma tasse de thé ce bidule, mais bon que ne ferait-on pas pour de la sauce tomate!
ps Grasshopper c'est le module gratoche d'enfer de Rhinoceros!
-
-
... Mais si ça pouvait être vrai, ça ferait mon bonheur
-
Le gars Nathan Miller n'a pas l'air d'être un troll!
http://www.youtube.com/watch?v=8Pf8Uxtz8qs&feature=player_embedded
-
@unknownuser said:
Le gars Nathan Miller n'a pas l'air d'être un troll!
C'est pas parce que c'est un gars balèze qu'il ne s'amuse pas un 1er avril...
"Visit The Proving Ground tomorrow, April 2, for an update on this exciting new tool...", ça veut tout dire -
Suspense!
Ce qui me fait tiquer c'est cela
@unknownuser said:
with some other insect-named program that we have never heard of
-
Damned!
-
C'est rageant de savoir que c'est pas vrai, mais d'espérer se tromper...
C'est donc pas pour demain qu'un bel outil comme ça arrive sur SketchupIl me reste Generative Component, moins fun que Grasshopper, mais gratuit (Grasshopper est gratuit, mais pas Rhino !).
Puis la programmation en Ruby dans SU, c'est puissant... mais il faut se mettre au Ruby... -
A propos,
j'espère que vous n'y avez pas cru ....Catchup a été Gotcha-té
http://blog.parrot.com/2013/04/02/ar-drone-postal-poisson-davril-et-pourtant/ -
Il y a un peu de "paramétrique" dans ce plugin
D'ailleurs cela me rappelle que j'avais fait un peu de GDL dans le temps!
Je ne sais si mes liens sont encore valides!Remember this I have made 8 years ago
GDL Language : Normally for ArchiCad or d'AutoCad but you can use it for Sketchup
GDL book, freeneed
GDL Scripter free
Just put some lines from the tutorial above in the window "Script 3D"GDL Web Control/Plug-in Free for see Objects rotate in 3D window
GDL Object Explorer Free for see all the GDL of objects the univers!
and you can save as many formats! Not sure the this explorer is always available! here
Example ! Copy this following inside the 3D Script Editor Click on the Rubik-Cubfor i = 1 to 20 addx i*2 CYLIND i*6, i*4 next i
-
Sinon le programme de Bentley Generative components c'est un "Stand alone" ou c'est un module d'un autre programme que l'on doit déjà avoir ?
Et faut-il une bête de course? -
@unknownuser said:
Il y a un peu de "paramétrique" dans ce plugin
Je viens justement de retomber dessus en préparant mon cours de demain
Je suis en train de finir ma liste de plugs indispensables pour les modélisations de formes "non standard".Pour le GDL, j'en avais fait un peu il y a 15/20 ans pour modéliser dans ArchiCAD. C'est une piste qu'il faudrait que j'explore à nouveau...
À la même époque, je touchais aussi à PoV-Ray. Puissant mais on ne peut malheureusement pas exploiter le modèle généré autrement que pour le rendu...@unknownuser said:
Sinon le programme de Bentley Generative components c'est un "Stand alone" ou c'est un module d'un autre programme que l'on doit déjà avoir ?
Et faut-il une bête de course?Avant, c'était un module de Microstation, l'équivalent d'Autocad chez Bentley, mais ils l'on passé en stand alone assez rapidement...
Coté machine, je ne pense pas qu'une formule 1 soit nécessaire, mais un grand écran oui ! Les différentes palettes prennent de la place.
J'Ai fait quelques tutos pour essayer, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment le tester sur un projet. Il faut que je fasse le pas
Advertisement