Couleurs des murs
-
Bonjour a tous , je viens tout juste de découvrir ce forum j'en profite donc pour poser une petite question qui me tracasse.
Voila, je suis en train de faire ma future maison sur ce magnifique logiciel et je galère au niveau des couleurs des murs intérieurs.Ma conjointe et moi-même étant nul en déco il nous faut un support pour pouvoir tester différentes couleurs mais le problème est que si j'applique une couleur (au hasard beige) sur un mur ,ce même beige pourra se retrouver gris verdâtre sur le mur d'en face.J'ai bien essayer de jouer avec les ombres (les enlever,les remettres) je n'arrive pas a trouver la solution.Si Quelqu'un parmi vous a la solution je la prendrait volontiers car là je ne vois plus comment faire.
-
Sketchup applique un ombrage par defaut. Pour le modifier il te faut
- activer les ombres : menu > fenêtre > ombre
Par défaut cette fenêtre affiche des curseurs d'heure et de mois
En cliquant sur la petite icone de droite ( triangle & +) tu affiches des curseurs supplémentaires de réglage des ombres
Tu règles Eclaircir sur 0 & Foncer sur 80Maintenant tu dois avoir des couleurs identiques partout.
- activer les ombres : menu > fenêtre > ombre
-
Et dire que j'avais déjà touché a sa aussi .Franchement un grand merci on va pouvoir se faire notre petite idée déco plus sereinement maintenant.
Au passage je recommande ce logiciel qui est vraiment simple d'utilisation pour les novices comme moi.
Et pour ceux qui hésitent a l'utiliser voilà ce qu'on peut réaliser au bout d'un mois et sans approfondir.(regardez pas les couleurs et on est des boulets de la déco )
Uploaded with ImageShack.us
Advertisement