Recharger automatiquement des composants
-
bon j'envoie des commentaires mais je ne vois rien apparaître sur le site. je dois faire des erreurs à l'anglais quelle misère!
-
@zooen said:
bon j'envoie des commentaires mais je ne vois rien apparaître sur le site. je dois faire des erreurs à l'anglais quelle misère!
heu, si tu parles de tes commentaires, un vendredi soir cela risque de devoir attendre lundi.
Sauf quelques furieux de mon genre (à 6hrs du mat) mais je n'utilise pas les xref sur autocad et encore moins sur SU.
Quand à Layout (que je n'utilise pas pour l'instant) il est déjà chainé avec les objets que tu y mets. Alors je ne suis pas d'une bonne aide. Sorry....
Cordialement
Patrick -
Bon, et bien on est deux furieux (mais je comprends ceux qui ont d'autres occupations).
merci pour ta réponse, je vous tiendrai informé de mes recherches.
Pour info, j'ai résolu mon problème de Adbocking, cela venait de kaspersky gestion des bannières. j'ai lu que tu avais un problème similaire !bon Week-end
-
Alors si j'ai bien compris,tu souhaite travailler comme en Xref sur Skerchup ?
Exemple: Chaque corps d'état modifi au fur et à mesure sont lot et ainsi tu peu dès l'ouverture du fichier vérifier si rien ne doit changer dans ton lot ?
Si c'est le cas, Chaque corp d'état doit travailler avec ces calques et ainsi tu peu activé ou désactiver leurs lots.
Pour le remplacement automatique, si tu écrase la composant ou le fichier modifié par le nouveau avec le même nom et le même emplacement, ca devait marcher nom ?
Cependent Attention à ne pas changer l'axe d'inssertion entre 2 verssions ! Cela risque de créer un désordre monumentale.
-
J'ai le bouquin et viens de relire ce chapitre 7
Il n'est nullement indiqué que l'on utilise des "références externe" (Xref)!
L'utilisation seule de Layout est suffisante pour la mise à jour automatique!
Hélas étant juste utilisateur de la version Free, je n'ai pas accès aux joies de ces mises à jour Layouteuses!
-
@unknownuser said:
(...)Il n'est nullement indiqué que l'on utilise des "références externe" (Xref)! L'utilisation seule de Layout est suffisante pour la mise à jour automatique!
Bonjour,
quand on travaille avec layout pas besoin de mise à jour des composants, Layout le gère.Mais Su, non.
Donc, sauf erreurs, si je mets en page dans Layout un assemblage dont je n'ai pas mis à jour les composants (externes) je crains que Layout s'arrête à l'assemblage et n'aille pas fouiner dans les pièces de l'assemblage.
Dans SU, sans faire un clic droit sur un composant qui a déjà été importé afin de le recharger, SU n'ira pas dire qu'un composant a changé.
Hors dans un assemblage complexe, faire un clic droit sur tous les composants susceptibles d'être modifiés peut devenir contre productif.
D'où l'intérêt d'avoir une gestion globalisé des ces changements. Perso, je ne suis pas fan, mais cela se conçoit que l'on puisse apprécier.
Cordialement
Patrick
-
Oui patrrick tu as bien compris mon questionnement est ma demande sur la mise à jour de tous les composants de façon automatique. d'autant plus qu'un projet entier peut être utilisé comme composant. et bien il faudrait un plugin qui permette de faire cela, mais je doute que nos super-développeurs lisent le forum en français.
-
Il suffit de bien cadrer le problème et on se fera un plaisir de leur demander!
Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à comprendre!
Et je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui mixent Ruby et LAyout! -
@unknownuser said:
(...)Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à comprendre!
(...)Ben c'est que l'on n'est pas claire !
Avec SU je travaille 'en live'...
je génère une pièce (composant) puis une autre, puis une autre, etc...D'une pièce ou d'un assemblage de pièces il est plus naturel d'en déduire la pièce suivante. Donc les choses simples deviennent un assemblage compliquée.
Alors au bout d'un moment il vaut mieux exporter les composants dans des fichiers externes (Xref), un par un (ou au fur et à mesure de leur création) pour pouvoir les retoucher, les mettre en plan pour l'atelier, plus facilement.
Quand tu as plus de 100 pièces dans ton assemblage il n'est pas facile de les visualiser sans de multiples précaution ou une certaine rigueur dans l'agencement de ton fichier principal.
L'assemblage global devient donc une "vitrine" des pièces assemblées, sauf que cette "vitrine" ne se mets pas à jour si on modifie une ou plusieurs pièces dans les fichiers externes.
Et Layout encore moins puisqu'il "lorgne" l'assemblage et pas les pièces de l'assemblage.
D'où cette question de mise à jour des pièces paramétrable autrement que par un clic droit sur chaque pièces...
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Pour le remplacement automatique, si tu écrases le composant ou le fichier modifié par le nouveau avec le même nom et le même emplacement, ça devait marcher nom ?
Cependant Attention à ne pas changer l'axe d'insertion entre 2 versions ! Cela risque de créer un désordre monumental.
Cela semble une bonne solution alternative non ?
Evidemnent il faut gérer sa bibliothèque de composants avec minutie!
-
Bonsoir,
je viens de me rendre compte que l'on peut utiliser la fenêtre "Structure" et faire un clic droit sur le composant à recharger. Cela peut faciliter la mise à jour d'un composant enfouie dans un assemblage même si cela n'en fait pas une mise à jour automatique.
Le chemin des composants peut être différent, la structure garde les arborescences en mémoire.
Cordialement
Patrick -
Mais c'est toujours un par un ?
Et d'après ce que je comprends on est toujours obligé d'aller cliquer dans un répertoire ? -
Je viens d'essayer de modifier un composant à la source individuellement en écrasent le fichier de base et en effet sketchup garde en mémoir l'état précédent même si celui si n'existe plus !
On peu exporter toutes une scene avec des centaines de composant à la fois, mais impossible de faire l'opération l'inverse,cela est un point négatif pour sketchup.
-
Vous avez serié le problème,Donc j'en reviens à ma question (demande) du 1er poste un plugin pour recharger automatiquement tous les composants et ceux imbriqués,de façon automatique ou gérer par une boîte de dialogue serait le bienvenu.
-
Donc la seule réponse que l'on connaisse :
http://sketchucation.com/forums/download/file.php?id=93267Le plug de Tig : XrefManager
Cordialement
Patrick
Advertisement