Pbl avec la sandbox
-
Bonjour,
Heureux de vous rejoindre et j'espère que vos conseils me permettront de progresser.
J'ai donc un problème avec le paramétrage de l'outil Modeler du bac à sable:
il m'est impossible de paramettrer quoique ce soit : le nombre de carré et le rayon du cercle rouge. Lorsque je tape un nouveau métrage cela revient automatiquement à 3 m pour les carrés et à 10 m pour le rayon du cercle.
Par ailleurs, j'ai pas mal de question sur l'utilisation de cet outil, mais je vais déjà attendre vos réponses.
Par avance merci
-
Il faut paramétrer les dimensions AVANT de cliquer un point de départ de grille.
http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=95053
http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&answer=95058&topic=2458779&ctx=topic -
Le problème est que je le fasse avant ou après cela ne change rien, la mesure que je rentre n'est pas prise en compte.
-
Question bête: as tu taper entrée après la mesure?
-
bien non bonne question, je pensais le faire mais je viens de réssayer en validant et ça fonctionne, par contre est-il possible de valider des mesures inférieures au mètre?
-
Bien sur, dans la fenêtre info sur le modèle/unités tu peux paramétrer la précision à 0,000000mm.
MAiS il faut savoir que SU gère très mal la création de faces avec des cotés de moins d'un mm.
La solution pour éviter les problèmes est de travailler à l'échelle X 100 ou X 1000 en fonction de la complexité du modèle.
Le modèle terminer on ramène tout à l'échelle 1. -
Petite précision : pour entrer des valeurs décimales, il faut faire attention de taper une virgule et non pas un point. Par défaut, la pavé numérique produit un point et n'est donc pas pris en compte par SU.
Pour éviter de devoir taper des virgules, le mieux est de travailler dans les unités inférieures. En architecture, où on travaille plutôt en mètre, j'ai réglé SU pour travailler en centimètre et comme ça je ne saisi (presque) jamais de chiffre à virgule.
-
De mon coté,
toujours pour "ne pas changer les doigts" entre deux logiciels, j'ai réglé les paramètres régionaux de Windows pour qu'il prenne le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de liste.SU utilise les paramètre système pour gérer cette question.
Utilisant LibreOffice pour la bureautique, le point du pavé est changé en virgule par défaut dans la version française...
Cordialement
Patrick -
Oui l'utilisation du clavier numérique intégré sur un ordinateur portable est un vrai bonheur par rapport aux malheureux qui en sont démunis!
Devoir aller cliquer des chiffres sur le clavier traditionnel est un vrai calvaire!Petite astuce, on peut entrer entrer à tout moment n'importe qu'elle unité quelle que soit l'unité employée dans le réglage des préférences!
Il suffit de faire suivre son chiffre par une unité quelconque du genre 32" pour les "sado-masos" adeptes des mesures impériales pour prendre leurs "pieds du pouce"!
Et encore heureux que l'on ait le droit d'utiliser le point décimal du clavier numérique sur PC! ( sur Mac je suppose que c'est la même chose)
-
Bonjour.
Sur Mac, avec OS X en Français, j'utilise SU 8 en Anglais.
Au niveau système, j'utilise la virgule comme séparateur décimal et le point-virgule comme séparateur de liste.
Quand j'utilise le point du clavier numérique de mon iMac, j'obtiens une virgule et donc pas de problème.
Avec Excel, rebelotte, pas de problème, la vie est belle.
Sur mon PC du bureau, sous Windows XP-Pro, je suis en Anglais avec SU également en Anglais.
Si j'utilise la virgule et le point-virgule au niveau du système, le point du clavier numérique me donne un point, donc problème. Avec Excel, il me donne une virgule, donc pas de problème. Sauf que cette inconsistance cause problème.
J'ai donc du modifier mes réglages au niveau de Windows pour utiliser le point comme séparateur décimal et la virgule comme séparateur de liste. Ça m'évite de devoir utiliser la vigule du clavier principal et sa règle un autre problème avec les déplacements absolus du type [X;Y;Z]. En effet, si je veux déplacer quelque chose aux coordonnées, par exemple, 100,200,300 je devrais utiliser [100;200;300]. Le problème est que dès que je tape le ], la barre d'outil dimension se vide et n'affiche que le ]. Avec le point décimal et la virgule comme sérateur de liste, soit [100,200,300], pas de problème, ça fonctionne.
Vu que ça fonctionne bien sur les deux plateformes pour Excel, le problème doit venir de SU, je pense.
Je signale, aux programmeurs de SU, cette inconsistance avec Windows et le fait que ça marche nickel sur Mac et ce, depuis la version 4 ou 5.
Rien n'a encore été fait.
À suivre.
Salutations.
Advertisement