Mes composants perdent leurs positions en X,Y et Z
-
Bonjour,
Depuis peu je ne peu plus enregistrer mes composants en bibliothèque externe sans perdre leur positions.
Quand j'insert mon composant sur la scène, je m'aperçois dans ca propriété que l'attribut position n'existe plus !
Je sais pas du tout commente réparer cette erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Je viens de supprimer mon précédent poste car la solution était érroné ainsi que la cause de l'erreur !
Alors la cause de cette erreur venait du fait que j'enregistrait mon composant d'origine alors qu'il utilisait l'attribut copie !
Si on veux éviter ce type d'erreur, il faut paramettrer au paravant l'option du composant en copie 0 ! -
@tntdavid said:
Alors la cause de cette erreur venait du fait que j'enregistrait mon composant d'origine alors qu'il utilisait l'attribut copie !
Si on veux éviter ce type d'erreur, il faut paramettrer au paravant l'option du composant en copie 0 !Ah oui, c'est vrai que c'est souvent source d'erreur... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai modifié une copie sans faire attention et voir ma modif "disparaitre", ou ne plus trouver l'élément initial (copy=0) au milieu d'une multitude de duplication avec des positions aléatoires...
Maintenant, j'ai deux façons de gérer ça :- faire un méga-composant qui englobe tout et qui au final contient toutes les copies, ce qui ne laisse apparaitre en sous composant du méga que le composant initial et pas les copies,
- mettre l'élément initial dans une position remarquable en mettant par exemple un = if(copy=0, cas_particulier, cas_normal) qui va mettre la copy 0 dans un cas particulier de position (dans X, Y ou Z), de dimension (LenX, LenY ou LenZ) ou autre matière (Material).
-
!!!
Mais est-ce grave docteur !?
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
!!!
Mais est-ce grave docteur !?
C'est vrai que si on n'est jamais tombé sur le problème, on a peut être du mal à comprendre l'échange !!En gros, quand on utilise l'attribut Copiesdes composants dynamiques qui permet de dupliquer un composant, si on modifie une des copies générée, ça ne change pas le composant original.
Dans le fichier joint, il y a 5 copies d'un cube. Si on modifie les attributs du premier (le plus grand placé à l'origine) tout est modifié parce que c'est l'original, la copie 0 ; si on modifie un autre, ça ne marche pas, ça ne modifie que cette occurrence et quand on recalcule l'ensemble (en modifiant le premier par exemple), ça annule ces modifications.
Copy_DC.skp -
Pour pouvoir modifier le cube d'origine sans affecter les copies, il faut rendre la copie unique et supprimer le nom dans info sur l'entité !
-
Merci DD,
mais quand même ...Cordialement à tous...
Patrick
Advertisement