Problème de vue
-
bonjour,
j'i voulu inserer dans mon modèle une image,j'ai cliqué sur utilisé comme une nouvelle photo adapté chose que je n'aurai pas du faire!! bref j'ai du faire une mauvaise manip car depuis ma vue est completement déformée,voir la photo jointe.je ne sais pas comment revenir a la vue par défaut.
Merci si quelqu'un peu m'aider
Laetitia
-
Bonjour.
Ton champ de vision est très large comme si tu utilisait une lentille de caméra grand angulaire.
Clique sur l'outil zoom. Observe la barre d'outil des mesures. Tu devrais y voir un nombre suivi de deg.
C'est ton champ de vision en degrés. Par défaut, SketchUp (SU) utilise 30° (deg). Tape la valeur de ton choix (entre 1 et 120). Tu peux aussi appuyer sur le bouton gauche de la souris et déplacer cette dernière de haut en bas pour ajuster la valeur de façon interactive. Si tu tape des nombres tu n'as pas à taper deg pour spécifier le mode degré puisque SU y reste jusqu'à nouvel ordre ou jusqu'au prochain redémarrage.
Si tu ajoute mm après le nombre, tu peux spécifier une longueur focale de lentille de caméra. Les valeurs acceptées vont de 10 à 2063 (10 pour très grand angle et 2063 pour très long téléobjectif). La longueur focale de 10 mm correspond à l'angle de 120° et celle de 2063 mm correspond à l'angle de 1°. Là aussi, tu peux agir de façon interactive avec la souris pour modifier la longueur focale. Note que une fois passé en mm, tu peux simplement taper des nombres et SU va les interpréter en mm automatiquement. De même, si tu ajoute deg, SU va basculer en mode degrés et va y rester jusqu'à ce que tu utilise mm ou que tu redémarre SU.
Lis l'aide, entre autre cette page:
http://support.google.com/sketchup/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=94944
Salutations.
-
Bonjour Laetitia,
je vais essayer de vous aider, mais je suis anglais et donc je n'ai pas le vocabulaire! Je crois c'est peut-etre un probleme de l'angle de vision dans le camera. cliquez sur "camera" et puis ?"champs de vue'? (je vous ajoute un photo d'ecran de la mien (mais c'est en Anglais et je utilise un Mac, mais j'imagine ca va etre dans le meme endroit.
Regardez dans la boite de mesurements, normalement c'est a 30 degrees.
J'espere que ca vous aide, mais je ne suis pas expert!! Et excusez mes fautes d'ecriture!
cordialement, Sally -
merci beaucoup à vous 2 de votre réponse plus que rapide!! le problème est réglé,c'était bien une erreur de zoom,objectif.j'ai suivi à la lettre tes conseils jean,et tout est rentré dans l'ordre et en plus j'ai appris une nouvelle fonction!
encore merci.
Laetitia
Advertisement