Composant dynamiques - RotX
-
Bonjour,
il n'y a pas à dire je suis à la rue avec les composant dynamiques....J'ai besoin de vérifier la cinématique de garde corps à replier mais sur une courbe.
Je fais une ROTX avec onclick ... pour le module du milieu c'est bon mais pour le module de gauche il se produit un alignement sur le X général qui modifie la géométrie de mes poteaux alors que j'ai bien aligner l'axe dans le composant ....J'y comprends pas !!!!
Une explication sous le coudes ?????
Cordialement
Patrick -
Système D...ardevil priez pour nous !
Des fois je me dis que c'est peut-être aussi bien que les composants dynamiques ne soient pas intégrés dans la free!
Cela m'évite des maux de têtes! -
-
@unknownuser said:
Des fois je me dis que c'est peut-être aussi bien que les composants dynamiques ne soient pas intégrés dans la free!
Cela m'évite des maux de têtes!
Ça te permet d'avoir des sujet où tu n'es pas obligé de répondre, ça te fait des vacancesJe cherchais l'endroit où on en avait discuté dernièrement, et j'ai retrouvé dans la partie anglophone, ici.
En fait, un composant ne tourne pas seulement autour de son axe propre mais autour de son axe orienté sur celui de son parent. Du coup, si tu veux que ta barrière qui n'est pas horizontale tourne autour de "son" axe X, il faut la mettre dans un autre composant et orienter ce dernier comme tu veux. Après, à l'intérieur de ce composant, tu peux faire tourner la barrière autour de "son" axe X qui est axé sur l'axe X du composant parent...
Un petit fichier SKP valant mieux que de long discours obscurs, voici un exemple :
Barriere.skp -
Là j'ai qu'une chose à dire ....
Advertisement