Formation Générique Autocad avec Draftsight
-
Bonjour,
mon cursus de travailleur handicapé ayant bénéficié de la formation adulte handicapé fait que je suis sensible à tout ce qui touche à la compétence professionnelle "circontanciée" ....Donc après un parcours où j'ai participé activement à l'aventure OpenOffice puis LibreOffice dont l'éminence grise est Guy Capra (bizous ) qui intervient parfois içi, je vous annonce que je lance un chaîne Youtube où je donne des conseils sur l'usage de la CAO avec Draftight (like Acad TL) puisque pour l'instant il est gratuit d'usage. Je vais l'alimenter ensuite avec Sketchup et Libreoffice.
Mon objectif est de montrer que l'on peut acquérir des procédures de travail en CAO 2D/3D et informatique en général, qui sont transposables sur plusieurs softs, pour la CAO (commme Autocad, Rhino, Draftsight ou Ares Commander de Graebert , Intellicad, BricsCad, et autres CAD consorts fonctionnant sur le noyau ACIS) et donc forcèment MOI dito Pilou !!!.
Cette formation gratuite à base de vidéos s'appuie sur le projet Vauban du Havre que Daredevil et Pilou ont particulièrement aidés à l'élaboration; Pilou pour la documentation des outils et addons sur le forum et Daredevil pour la programmation des composants dynamiques, qui a permis l'analyse au mm près, de la dynamique du pont levis.
Cela m'a permis "d'épater" mon maître d'oeuvre en posant à la grue mobile l'ellipse de 24 tonnes puis en la manoeuvrant sans aucun réglage sur site.
Donc comme je le dis sur la page LibreOffice j'ai de la reconnaissance pour les gens qui donne sans compter. Sur Youtube j'ai demandé à "monétiser" les vidéos mais quoi que cela me rapporte (1 ou 10€) je m'efforcerais de le consacrer à la transmission des procédures de travail qui font que quelqu'un est compétent sur un outil ou un autre, car je ne vois pas pourquoi on doit justifier d'une compétence sur X ou Y en informatique alors qu'un maçon doit seulement justifier son aptitude à manier une truelle de marque X ou y.
Il y a là une inversion des valeurs qui me révolte....
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
que je lance un chaîne Youtube où je donne des conseils sur l'usage de la CAO avec Draftight (like Acad TL)
A quelle adresse ?
@unknownuser said:
puisque pour l'instant il est gratuit d'usage.
Il risque de devenir payant ?
@unknownuser said:
(Autocad, Rhino, Draftsight ou Ares Commander de Graebert , Intellicad, BricsCad, et autres
Il manque Moi dans la liste alors qu'il y a Rhino!
-
@patrick said:
[...] je ne vois pas pourquoi on doit justifier d'une compétence sur X ou Y en informatique alors qu'un maçon doit seulement justifier son aptitude à manier une truelle de marque X ou y.
Il y a là une inversion des valeurs qui me révolte...
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est aussi une position que je défend (mais avec une autre comparaison qui est la marque de la voiture sur laquelle on a passé son permis )@unknownuser said:
@unknownuser said:
que je lance un chaîne Youtube où je donne des conseils sur l'usage de la CAO avec Draftight (like Acad TL)
A quelle adresse ?Il l'a donné sur le "Youtube"
-
@unknownuser said:
A quelle adresse ?
Bonjour Pilou,
donc içi : http://www.youtube.com/channel/UCy04B1ICbgNJOH_Iqwq8K_g?feature=mhee@unknownuser said:
Il risque de devenir payant ?
Ben je ne mets ma main au feu que dans la mesure où c'est moi qui allume le barbecue !!!
@unknownuser said:
Il manque Moi dans la liste alors qu'il y a Rhino!
Of corse,
merci Pilou de me rappeler l'essentiel ...
Je viens de rectifier mon post...
Quand on aime on compte pas.... mon grand Pilouuuuuuuuuuuuuuuuu
Cordialement
Patrick -
Cool la chaine YT Draftsight sketchup.
Pour les revenus de la chaine Youtube Adebeo Sketchup on est a 0,0015 dollar la vue. Disons que ca paie le café que l'on boit lorsque l'on fait des vidéos,
Sinon faudra qu'on fasse des échanges de vidéo sur nos chaines, si tu veux. -
Ah très cool ces vidéos, j'ai écrasé une larmichette d'ancien utilisateur d'Autocrade!
Un petit truc, il serait bon de mettre une numérotation générale des vidéos histoire de les prendre dans l'ordre!
-
@adebeo said:
Cool la chaine YT Draftsight sketchup.
Merci, et je le prends à la cool aussi !...
@adebeo said:
Pour les revenus de la chaine Youtube Adebeo Sketchup on est a 0,0015 dollar la vue. Disons que ca paie le café que l'on boit lorsque l'on fait des vidéos,
Vu ma quantité ingurgité, cela aidera, alors.
@adebeo said:
Sinon faudra qu'on fasse des échanges de vidéo sur nos chaines, si tu veux.
Avec grand plaisir....
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Ah très cool ces vidéos, j'ai écrasé une larmichette d'ancien utilisateur d'Autocrade!
Hé oui, mais il est encore vendu 5000€...
@unknownuser said:
Un petit truc, il serait bon de mettre une numérotation générale des vidéos histoire de les prendre dans l'ordre!
Heu oui, n'étant pas habitué à la vidéo, je découvre Youtube ...
Je cherche aussi à mettre un petit jingle libre de droit au démarrage ou une petite vidéo genre générique au démarrage. L'image des vidéos est faite avec SU évidemment !!!Cordialement
Patrick -
Ah et puis la vidéo du bas de page m'a fait penser à cela de Steve Kenny
-
C'est juste que j'étais passé la veille par hasard sur ce site incroyable : surréalisme et art visionnaire
-
@unknownuser said:
Ah et puis la vidéo du bas de page m'a fait penser à cela de Steve Kenny
Il n'y a pas à dire, mais la culture c'est quand même beau !!!!
Patrick
-
Salut Pat,
Il me semble que SketchUp Heroes serait une occasion révée de présenter les passerelles entre DraftSight et Sketch Up!
Perso j'ai été formé il y a longtemps à Autocrad mais le racketiciel m'a saoulé.J'ai élaboré une stratégie "d'évitement" en m'appuyant sur SU. Du coup quand je remets le nez dans Draft Sights, je patauge un peu : "Mais ou est donc le machin qui permet de manipuler le SCU ?? "
Une présentation par tes soins experts serait vraiment utile et sympa.
Qu'en dis tu?Sergio
-
Je vois qu'on est fait pour s'entendre... T'as pas ton pareil pour faire des associations d'idées et de tout en règle générale, non ?!!!.
Tu serais pas du genre à savoir quoi fair d'un simple bout de ficelle ?....
Cela me tente bien, j'y réfléchis...
Cordialement
Patrick -
Merci pour cette genereuse initiative.
En plus, moi aussi, autocad et sa politique me saoul.
J'ai delaissé la 3D d'autocad au profit de Sketchup et ... plus si affinité.
Donc je fvais jeter (à nouveau) un oeil à DraftSight.Encore Merci Patrick.
-
Toujours aussi cools les vidéos!
(surtout en sachant qu'il y a peu de chance de retoucher à ce genre de choses, le plaisir de les regarder en est accru!
ll n'y a pas moyen de faire des sections, sous-sections différentes ?
Draftsight, OpenOffice...etc...
Parce que pour l'instant il y en a peu mais ensuite c'est la galère de s'y retrouver quand il y en a des centaines (vidéos)!exemple par exemple pour le site Youtube de Pixologic (Zbrush)
-
Salut Pilou....
je pense qu'il faut se mettre en " Playlist " coté utilisateur mais un paramétrage de la chaîne doit être possible de mon coté...Faut que je fouine... déjà en regardant ton lien.
J'essaye à la pause de midi.
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Salut Pilou....
je pense qu'il faut se mettre en " Playlist " coté utilisateur mais un paramétrage de la chaîne doit être possible de mon coté...Faut que je fouine... déjà en regardant ton lien.
J'essaye à la pause de midi.
Cordialement
PatrickTa fait les playlist de ton coté et les paramétrant comme partagée
Ensuite tu vas sur ta chaine
et tu te rend dans paramètre de chaine et tu choisit de les afficher en page de garde. -
@adebeo said:
Ta fait les playlist de ton coté et les paramétrant comme partagée
Ensuite tu vas sur ta chaine
et tu te rend dans paramètre de chaine et tu choisit de les afficher en page de garde.Chouette, merci j'y va dès que j'ai un moment....
Cordialement
Patrick
Advertisement