LECTURE SEULE
-
Bonjour
%(#0040FF)[Existe-t-il un moyen qui permette à partir d'un fichier SKP de :
- visualiser le modèle 3D
- utiliser les scènes
- utiliser les sections
- prendre des cotes .]
- NE PAS AUTORISER %(#0040FF)[les modifications .
en resumé , utiliser un fichier SKP comme on utilise un PDF pour permettre la visualisation uniquement . (et la prise de cotes)
Sachant que tout le monde peut télécharger SKECHUP PRO ou non et son VIEWER.]
%(#00BF00)[UTILISATION
Permettre à un client de visualiser un projet , un assemblage , différentes versions ( sans pouvoir les modifier )]chri
-
Bé justement en faire un PDF 3D!
Pas sûr que cela fasse toutes les fonctions demandées
Et en quoi le "viewer" normal ne répond pas à toutes les questions demandées ?
Le fait que l'on doive l'installer ? -
@unknownuser said:
Le fait que l'on doive l'installer ?%(#0040FF)[Bonjour PILOU
Si tu donnes le fichier SKP au client , il peut alors l'ouvrir avec le programme SKETCHUP NORMAL et le "bricoler" , le modifier , se l'approprier .
Tu as donc fait une diffusion publique de ton projet .
Je voulais uniquement éviter de réaliser une vidéo et permettre au client de visualiser lui même le projet .
Ton idée d'utiliser un programme de génération de PDF 3D est bonne mais je souhaitais le faire uniquement a l'aide de notre logiciel préféré.
Mon idée était plutôt un souhait pour de futures versions de permettre des verrouillages par mot de passe pour quelques fonctions ou calques un peu comme dans EXCEL ou d'autre logiciels de dessins et de permettre ainsi des accès réservés ( protégés )
Salutations
chri]
-
Il faut demander cela à Fredo 6!
-
Bonjour à tous
Pas de nouvelle astuce de ce coté là ?
@ plus
-
http://www.spread3d.com/accueil.html
Il y a une version gratuite déjà bien suffisante!
-
Bonsoir
Merci Pilou. Ca a l'air pas mal. Ca va bien m'aider en cours...
@ plus
-
Bonjour.
@chri said:
@unknownuser said:
Le fait que l'on doive l'installer ?%(#0040FF)[Bonjour PILOU
Si tu donnes le fichier SKP au client , il peut alors l'ouvrir avec le programme SKETCHUP NORMAL et le "bricoler" , le modifier , se l'approprier .
Tu as donc fait une diffusion publique de ton projet .
Je voulais uniquement éviter de réaliser une vidéo et permettre au client de visualiser lui même le projet .
Ton idée d'utiliser un programme de génération de PDF 3D est bonne mais je souhaitais le faire uniquement a l'aide de notre logiciel préféré.
Mon idée était plutôt un souhait pour de futures versions de permettre des verrouillages par mot de passe pour quelques fonctions ou calques un peu comme dans EXCEL ou d'autre logiciels de dessins et de permettre ainsi des accès réservés ( protégés )
Salutations
chri]
Cette demande de pouvoir verrouiller un modèle a été faite depuis belle lurette par de nombreux utilisateurs.
Les programmeurs le savent.
Quand à savoir si un jour SU permettra cela ? Un peu comme Microsoft Word qui permet de verouiller un document avec deux niveau de mots de passe, un pour la lecture et un autre pour la lecture et l'écriture.
À suivre.
Salutations.
Advertisement