[résolu] Qualité des images importées...
-
Grandes comment?
Je viens de faire un test à 5000 * 5000 en PNG
Cela reste lisible à 100% (échelle 1/1)même si ce n'est pas copie conformedès que l'on dézoome un peu c'est la même chose
-
J'ai un pdf que je transforme en jpg ou png avec PdfCréator:
cela donne le résultat en question.Passer par une capture d'écan suppose que zoom au maximum mais je perds le reste du document sauf à faire d'autres captures qu'il faut étirer dans SU pour remettre à la bonne échelle....
Bref une image globale de bonne qualité dans SU m'irait bien mais depuis un pdf je n'y arrive pas.
Cordialement
Patrick -
Dans les préférences de SU, il faut activer "Utiliser la taille maximale de texture" dans la rubrique OpenGL. Ça met ma petite machine à plat parce qu'elle a une carte graphique de base, mais ça fonctionne bien, l'image a la définition d'origine.
-
Le format des image PDF est déjà une image "compressée" il vaut donc mieux pas recompresser encore avec du JPG
Donc reprendre du PNG
Après j'ai bien peur qu'il faille effectivement "tronçonner"
Il y a peut-être des plugins hors SU qui font ce genre de sauvegardes automatiquement?Mais j'y pense, avec un pdf tu fais clic sur l'image/ Clic Droit / enregistrer l'image! non ?
Et hop on colle dans le presse papier d'un programme de dessin 2D
Et hop on utilise l'astuce du vengeur masqué!
-
@unknownuser said:
Le format des image PDF est déjà une image "compressée" il vaut donc mieux pas recompresser encore avec du JPG
Pas forcément... pour les plans, ça peut être en vectoriel.
Dans ce cas, je préfère récupérer le vecto en ouvrant le PDF dans Illustrator (ou InkScape) et en l'enregistrant en DXF que j'ouvre dans SU en vecto. Il ne reste plus qu'à le mettre à l'échelle et c'est super pour servir de modèle à la modélisation 3D -
Merci pour vos réponses...
Bon effectivement je n'avais pas coché l'option OpenGL, merci Daredevil.
Donc depuis le document pdf je défini la zone à copier (instantané) puis je zoom ...Le truc c'est qu'il faut zoomer pour que le reader rafraîchisse le document !!!
Et là on peu imprimer avec PdfCréator en Png (Merci Pilou) ou copier l'image et la coller dans un soft genre xnview pour faire le png à inclure dans SU.
Par contre il vaut mieux diviser un peu car le résultat pour le pdf entier est de bien moindre qualité une fois dans SU. Prendre le pdf dans son entier (2600mmx914mm !!!) c'était pas une bonne idée. Mais au moins je peux faire la vue en plan de bonne qualité.
Donc au final la bonne procédure :
- Option texture pour SU
- Sélection de la partie utile dans le pdf puis zoom avant copie ou impression en png.
Ces documents pdf que je traite ont la particularité d'être vectorielle (très souvent) car imprimé depuis un CAO genre acad. Donc Adobe les traite comme les polices de caractère, avec une recalcul suivant le zoom sur la page.
Voili, voila, et merci encore.
Tiens au fait Daredevil, la passerelle de Vauban est terminé. Encore merci pour ton aide.
En ce moment je travaille sur appel d'offre dans la même veine ou presque...
Je te le l'envoie histoire de te faire passer une nuit blanche ...Salut à tous et merci
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Tiens au fait Daredevil, la passerelle de Vauban est terminé.
Super !! Si je passe dans le coin, je ferai un détour pour le voir en vrai
@unknownuser said:
En ce moment je travaille sur appel d'offre dans la même veine ou presque...
Je te le l'envoie histoire de te faire passer une nuit blanche ...Justement, il me manquai un sujet de réflexion
Je prépare un cours sur les outils paramétriques et comme mes étudiants ont accès gratuitement à la version pro de SU, je vais leur faire un cours de Composants Dynamique.
Et cette année, je compte arriver à faire un sujet ou on arrive à la fabrication numérique par découpe à plat (laser ou CNC). La réalisation de l’ellipse de la passerelle est un bon exemple aussi avec ses plaques métalliques. -
Ben alors je t'envoie les fichiers du projet et de la réalisation.
Cordialement
Patrick -
Elle est à voir aussi la nuit...
Toute blanche le jour, bleue la nuit ...
Les gens l'appellent " la passerelle bleue".
C'est un succés social.
Cordialement
Patrick -
Bonjour à tous,et Bonne année 2013 à ceux que j'aurai oubliés
Travaillant pour le service commercial d'une entreprise de charpente je suis amené ,comme Patrick, à produire des documents visuels pour les réponses aux marchés publics et privés.
J'ai introduit l'utilisation de Sketchup et aujourd'hui elle nous est devenue indispensable.Voici mes étapes de travail pour les documents à produire avec bien entendu
l'import d'image issue d'un PDF sortie du DCE.Ouverture du plan PDF avec le log PDFXviewer(http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer/download)en version free.
Ce logiciel permet d'ouvrir, d'éditer ,de modifier( limitation en free),et d'exporter au format images des documents PDF vectorisés ou pixélisés avec pas mal d'options et de formats.
pour un export en DXF/DWG d'un doc PDF ,j'utilise able2extract professional(http://www.investintech.com/fr/produits/a2epro/) un log au prix accessible mais avec de grandes capacités d'export et assez fiable.
Ensuite mise à l'échelle de l'image ou du DXF/DWG importé et Modélisation de la structure d'aprés les plans et les coupes (correctement positionnés naturellement).
A quand l'import de PDF dans Sketchup .... ?
-
Super, merci pour ton retour d'info...
Je ne connais pas tes softs, je vais essayer.
De mon coté j'utilise PDF2DXF.
Limité à une page par fichier pdf pour la version free mais c'est déjà çà.
Le dxf est remis à la bonne échelle évidemment par la suite avec acad ou directement dans SU.
Je les utilise comme fond de plan car souvent le transfert n'est pas terrible.PdCréator pour manipuler les pdf et xnview pour les images.
Je confirme .... INDISPENSABLE !
Exemple dans SU:
Cordialement
Patrick
Advertisement