Tests Simfonia
-
Je commence une petite série de vidéos (VF) pour tester Simfonia!
C'est un monstre de possibilités!
-
-
Quelques choses au sujet des rotations basiques!
-
Utiliser les données d'un tableur!
-
@unknownuser said:
Utiliser les données d'un tableur!
Très intéressant en effet, mais un peu trop limité en version d'évaluation à mon goût...
-
Suffisant quand même pour se faire la main, et voir comment fonctionne la bête
-
Vidéo du jour Le Texte
Naturellement on peut se servir des paramètres de Sketchup pour tout ce qui est police, taille, gras, etc...du texte!
Petit défaut pour l'instant le formatage des données en secondes qui devrait avoir un nombre décimales réglable! (pas encore trouvé la fonction) -
Bonjour Pilou,
Ici Nicolas de SimFonIA. Merci encore pour ton travail c'est vraiment intéressant et sympa de ta part de diffuser tes avancées dans l'utilisation de SAT!
Je viens de voir ton dernier tuto et ton interrogation sur les décimales.
Pour l'instant le nombre de décimales n'est pas réglable automatiquement mais tu peux t'en sortir manuellement en utilisant la commande ruby pour arrondir.
Exemple si je veux afficher la variable "valeur" avec 2 décimales, tu rentres:
((valeur100).round.to_f)/100
pour 3 décimales
((valeur1000).round.to_f)/1000
etc...
En espérant que ça répond à ta question.A bientôt!
-
Oui parfaitement, j'avais eu l'info entre temps
Voici ce que j'écrivais
Nickel la troncature des secondes avec nombres de chiffres imposés après la virgule est acceptée directement! J'avais peur que cela ne marche pas sur le nom d'une variable et seulement sur du numérique pur! Ouf!D'un autre côté dans l'absolu cela doit "retarder" un peu l'animation car il y des multiplications et division à effectuer en plus!
Il faudrait en tenir compte en cas d'animations temporelles ultra précises!C'est comme cela qu'on rate un atterrissage sur Mars et que des milliards de dollars partent en fumée!
(bon eux c'était simplement des erreurs dans les conversions d'unités!
Incroyable! -
J'en ai profité pour aborder la visibilité! (petite vidéo)
Je commence à comprendre un peu la démarche légèrement sinueuse de la bête!
J'espère que mes vidéos volontairement ultra simples permettront à tout un chacun de s'y retrouver!
-
Utiliser les données de façon "discrète"!
Le public réclame du son!
La fonction existe-t-elle ? -
Tables de Données Look-up
Utilisations de données pour actions diverses
Advertisement