Render utilisant le GPU
-
Ce week end mise à jour hardware de mon PC :
Intel i7 CPU X990 3.47GHz - 24 Go mémoire - carte vidéo Nvidia Quadro 4000
J'envisage d'acquérir un logiciel de rendu qui travail avec le GPU - compatible sketchup - Des conseils et avis seraient les bienvenus - je lorgne du côté de Thea qui, paraît-il devrait bientôt sortir une nouvelle version gérant le rendu GPU. J'ai entendu parlé également de indigo, et de octane.
Mes critères (dans le désordre) :
- interface intuitive
- rapidité de rendu
- bibliothèque de matériaux et éventuellement d'objets
- tutos, communauté francophone et blog s'y raportant
- ....
y'a-t-il un site de comparaisons pour ces différents render ?
-
Bonsoir,
pour l'avoir utilisé en période de crise (appel d'offre) j'ai bien aimé la facilité de Render-in (dans sa version d'essai)...Cordialement
Patrick -
ici une liste monstrueuse de rendereurs classés suivant leurs caractéristiques!
il y a une section Cuda GPU -
L'utilisation du GPU veut-il dire que le render n'utilise QUE le GPU libérant ainsi l'utilisation de la RAM du PC ?
Patrick, Render[in] utilise le GPU ?
-
Pour ma part, j'utilise Skp et artlantis,l'interface est très intuitive, prise en main rapide, rendus très rapide (à voir ta config,très très rapide!!!)pour une qualité qui peut être assez bonne, voir même bonne quand on le maitrise bien.Il y a un site et un forum.
Je suis en train de tester depuis 2 3 semaines Vray, très bon logiciel pour des rendus photoréalistes assez bluffant, mais c'est déjà beaucoup plus technique voir même mathématique!
Par contre, beaucoup plus long, mais bon...il est très intérressant à manipuler.Il y a un forum francophone http://forum.mattguetta.com/, très sympa.. -
merci pour vos commentaires, je vais attendre encore un peu (la sortie de la nouvelle mouture de Thea render, prévue avant la fin de l'année) avant de me décider
-
@chon said:
(...)Patrick, Render[in] utilise le GPU ?
Je ne sais pas mais si j'en crois cette discussion sur le forum le GPU n'est pas utilisé par Render[in]...
http://www.renderin.com/index.php/forum/5-feature-requests/3256-gpu-rendering-supportCordialement
Patrick -
Render-in n'utilise pas le GPU
-
Il y a aussi http://www.bunkspeed.com ...
-
@patrick said:
Il y a aussi http://www.bunkspeed.com ...
Ouch... Ben, il le donne pas celui-là non plus !
-
peut-être Nox et gratuit
-
-
Mais est-il utilisable avec SU ?
-
il doit suffire d'exporter un fichier en OBJ non? (pas testé)
-
@unknownuser said:
il doit suffire d'exporter un fichier en OBJ non? (pas testé)
Apparemment non, le logiciel de rendu standalone accepte seulement un format spécifique qui doit être fait en export du logiciel de modélisation. Donc si pas d'export pour SU, pas de Nox, dommage car il a l'air pas mal !
-
NOX n'a pas l'air d'utiliser le GPU ! ?
@unknownuser said:
déjà simple d'installation, vous choisissez votre version 32 ou 64 bits, dans un des dossiers du programme il y un plug à installé pour Max (un .exe pour Max) et Blender (un zip, pas encore tester pour Blender).
J'ai ouvert la version stand-alone, à première vue il est simple d'utilisation, il n'y a qu'à suivre les onglets et il n'y a pas trop de fonctions ce n'est pas une usine à gaz, cela est plutôt bien!!
seul point noir et gros HIC!!!! ...à l'heure des renderers style Octane etc... j'ai l'impression de revenir en arrière du style : Maxwell render!!! les temps de calcul me semblent longs!!!
faut le savoir...ou alors j'ai oublié de cocher quelque chose mais je ne pense pas.
Voici deux exemples de scènes du dossier que l'on peut télécharger sur leur site :premier exemple, temps : 20 mn et l'image n'est pas finie.
deuxième exemple, temps : 6 mn " " " "
ceci dit je trouve le niveau du rendu excellent, à voir avec plusieurs essais... si l'on est pas trop regardant sur les temps de rendus.
J'ai vu aussi qu'il y a de bons tutos sur le site pour mieux comprendre son fonctionnement,
notamment que l'on peut retraiter et affiner son rendu avec le bouton "redraw now" où l'on peut ajouter du "bloom" etc...l'on peut aussi mettre un "DOF" sur une image qui n'en a pas et régler celui-ci après le rendu!!! 8| et comme Maxwell l'on peut aussi changer la ou les lumières ou l'ambiance de l'image après son rendu tout ceci en temps réel!!@unknownuser said:
Pour les temps de rendu, en effet c'est du CPU unbiased, donc forcément, ça se traîne. Dommage !
-
Ben sur mon imac moulinant une version XP, il veut pas s'installer sur mon poste...
Surement sur le PC du boulot, à voir...
-
La solution de rendu GPU tout terrain gratuite semble à l'heure actuelle Cycles de Blender
mais il faut être "Cuda capable" et en affinité avec Blender
Advertisement