Passerelle Vauban - un chantier SU avec l'aide du Forum
-
@unknownuser said:
@patrick said:
C'est le moment le chaud du montage. Il m'a fallu utiliser le fichier de Daredevil à plusieurs angles pour vérifier les encombrements.
Quand j'explique à mes étudiants qu'en architecture, la CAO ça ne sert pas qu'à faire de la 3D pour faire l'image mais aussi – et d'abord – à vérifier ce que l'on conçoit !! Merci pour l'exemple
Tu as tout a fait raison daredevil ! Moi j'utilise tous les jours SU pour justement vérifier la faisabilité de mon idée et de mes projets. C'est la principale utilisation que j'en fais, avec l'édition de plans bien sur. L'envoie de la 3D au client est secondaire car ce n'est pas systématique, seulement quand il y a des choses vraiment spécifiques
-
@unknownuser said:
45 mm seulement dans un environnement marin, cela suffit ?
Pas de risque qu'un petit bout de je ne sais quoi vienne se coincer ?La distance de 45mm (autre valeur vérifiée grâce à Daredevil) c'est la distance entre le garde-corps et le platelage dans la situation où le pont levis est à 90°. Ce bout de garde-corps a été modélisé grâce à SU-Daredevil car il fallait aussi qu'à 0° les garde-corps du pont levis et de la placette soit séparé de moins de 150mm.
Challenge tenue
Cordialement
Patrick -
On en voit le bout ... La réalité
Le projet d'architecte
Cordialement
Patrick -
Classieux!
Ps vu ce sujet?
-
Brillament mise en lumières!
-
Voilà, c'est fini... reste à placer des barrières pour gérer les accès lors des manoeuvres du pont levis mais cela n'empêche pas l'ouverture au public.
Tadaaa
A voir sur Le blog de jean-PaulEncore merci à tous
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Brillament mise en lumières!
Ce qui me fait dire que les architectes, finalement cela a du bon !!!!
-
Vraiment superbe, c'est beau et ingénieux. J'imagine le plaisir intense de voir un tel projet prendre vie!
-
@simfonia_team said:
Vraiment superbe, c'est beau et ingénieux. J'imagine le plaisir intense de voir un tel projet prendre vie!
Ha oui !!! mais du stress aussi. J'ai perdu 10Kg dans l'histoire.
Là, Simfonia aurait été utile à bien des égards. Equilibre de la partie mobile, effort dans le vérin, recherche du point de gravité....
Si vous voyez ce que je veux dire !...
Cordialement
Patrick -
Au fait toute proportion gardée, cela rappelle dans un autre genre les stuctures "blanches" de Calatrava!
Un étonnant artiste / architecte / ingénieur!
Calatrava: très inspirant pour les formes "organiques" !
ici une curiosité : un jeu d'échec d'après ses ouvrages
by Thomas Perrone -
Bonjour à tous,
Un grand remerciement à Patrick pour nous avoir "prêté" son modèle de pont en vue d'en réaliser une animation. Bien que nous n'ayons pas participé au travail nous avons orienté la vidéo dans le thème "comment aurions nous pu aider au projet".
http://www.youtube.com/watch?v=d1xlNOk_e_c&feature=share&list=UU_gETS10HqNYFWqpX2xU71Q
-
Bravo Patrick pour le projet et sa réalisation !!Bravo à Simfonia pour l'animation. Faudra faire attention quand même, le bateau va couler, y'a plein d'eau dedans...
Advertisement