Problème avec les matières et les composants
-
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec les textures sur les composants. Peut-être saurez-vous le régler.
Dans l'exemple joint :
-
à gauche, j'ai un objet parallélépipédique sur lequel ,j'applique une texture : quand je fais un tirer pousser pour modifier la taille de l'objet, ma texture garde sa forme
-
à droite, le même objet ou à peu près mais qui est devenu un composant : quand je modifie sa taille, la texture s'étire avec ce qui est fort peu esthétique.
Auriez-vous une solution pour que ça ne se passe pas, sachant que mes textures sont appliquées non pas à la main mais en sélectionnant une matière dans le composant.
Je vous remercie par avance,
Boris
-
-
%(#008040)[Bonjour BORIS
OK pour la partie gauche qui n'est pas un groupe .
Pour la partie droite , j'imagine que tu re-dimensionne avec l'outil ECHELLE .
IL NE FAUT PASje m'explique :
pour intervenir sur un groupe , il faut :
l'activer par un double clic
il s'entoure alors d'un parallélépipède
tu peux alors utiliser l'outil PUSH PULL pour le redimensionnerj’espère avoir été clair - salutations
chri] -
Oui, le problème est qu'en fait, je ne redimensionne pas dynamiquement, ici, c'était juste pour l'exemple : les dimensions du composant sont calculées et je me retrouve avec des textures qui ne ressemblent plus à rien.
Ci joint un exemple plus proche de la réalité. En cliquant sur les options du composant, on change les dimensions
-
%(#008040)[Bonjour BORIS
Effectivement , je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un composant dynamique .
Apres essai , je fait le même constat que toi .As-tu essayé le plugin suivant : ThruPaint de FREDO6 qui pourra peut être y remédier!
LIENS :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=44552
Chri]
-
J'ai téléchargé le plugin, malheureusement, ça ne fait pas ce que je veux. Par contre, si on va un peu plus loin dans le menu des matières, et que l'on clique sur modifier la matière concernée, on peut changer la hauteur et la largeur ce qui permet de modifier l'aspect final. Ca ne me satisfait pas complètement mais c'est un point de départ...
Advertisement