Passerelle Vauban - un chantier SU avec l'aide du Forum
-
Excellent, du virtuel au dur de dur!
-
J'aime bien la console à gauche de la passerelle, ça me fait penser au DHD qui commande le Chappa'ai dans Stargate.
j'aimais mieux le garde-corps d'origine, mais je me pose une question, tu n'es pas tenu à un déport intérieur pour celui-ci ? On peut facilement escalader les cables inox, non ?
-
@unknownuser said:
Excellent, du virtuel au dur de dur!
Ouaip !!! et je m'y suis bien cassé les dents mais bon on y arrive ....
-
@franky83220 said:
J'aime bien la console à gauche de la passerelle, ça me fait penser au DHD qui commande le Chappa'ai dans Stargate.
Mine de rien, l'arrondi qui est une ellipse récupérée de puis autocad, m'a posé quelqes problèmes. Pour les surfaces (mosaïques) j'ai déplié avec Unfold tool ...
Edicule.skp@franky83220 said:
j'aimais mieux le garde-corps d'origine, mais je me pose une question, tu n'es pas tenu à un déport intérieur pour celui-ci ? On peut facilement escalader les cables inox, non ?
D'origine ? ... dans l'histoire les tubes sont passés à un diamètre supérieur du plan DCE pour cause de résistance (Note de calcul) mais sinon on a respecté la trame. Il fallait prendre aussi en compte le montages des cables et la protection anti-rouille. Donc on est passé par un traitement au . Pour les câbles, la norme peut être infléchie pour des raisons architecturale ... sinon on a des plinthes, des barreaux verticaux, etc....
-
les poteaux semblent avoir un angle plus prononcé sur le premier SU, et le dernier est inversé ou vertical, ça donnait une ligne plus dynamique, mais on est bien obligés de s'adapter aux contraintes techniques!
-
@franky83220 said:
les poteaux semblent avoir un angle plus prononcé sur le premier SU, et le dernier est inversé ou vertical, ça donnait une ligne plus dynamique, mais on est bien obligés de s'adapter aux contraintes techniques!
Ha ... Ok ... non, non cela devrait être une impression d'optique ou une erreur de départ. L'angle des poteaux a toujours été de 60°... hormis quelques poteaux droits coté placette.
Sinon le pylône est fini, reste à faire un essai avec l'ellipse en mouvement ...
Je précise que tout a été modélisé sur Su avec une mise en plan sur Autocad.
Cordialement
Patrick -
Au tour de l'ellipse pour son montage à blanc ....
-
Si tu ne chopes pas la TNT avec ça !
-
@franky83220 said:
Si tu ne chopes pas la TNT avec ça !
Harghhh flûte j'ai pas pensé à essayer ... crénom quel crétin ...
-
Une inspiration SF ? Star Trek ?
-
Ouai !!!! joli !!!!
J'aimerai bien faire des projet en métal comme ça... c'est trop bien -
Cela a l'air d'être du costaud!
-
@franky83220 said:
A oui ... je l'avais réalisé avec Draw de libreoffice ...
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Draw/Tutoriel dans le paragraphe LA RÉVOLUTION 3DJe raffolle de tous ces truc SF...
-
Ayé les garde-corps du pont levis sont arrivé on procède au montage ...
La placette est en peinture ...
A suivre ...
-
Jolies les rambardes!
Justement il y a un fil ou quelqu'un demandait comment modéliser de la SF avec SU
Je l'ai renvoyé par ici où il y a deux "brutes"
Scifi Sketchup
Modeling by Liam 887Et aussi ken28875
by ken28875
-
Superbe boulot!!
-
@patrick said:
@franky83220 said:
A oui ... je l'avais réalisé avec Draw de libreoffice ...
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Draw/Tutoriel dans le paragraphe LA RÉVOLUTION 3DJe raffolle de tous ces truc SF...
Bonjour
Les plans d'exécution ont été réalisés avec SU ?
-
Je me rappelais d'une "vieille passerelle" en Moi
Pour les voir en grand
By Mario -
Ayé les choses deviennent plus concrètes ....
Le gars en casque rouge à lunette c'est moi qui fait le Kék...
( http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---baie-de-seine.html )
JT Local 19-20 - Baie de Seine
du mercredi 03 octobre 2012 à 19h15
à partir de la minute 3:40 -
Bonjour,
pour des photos plus claires et plaisantes, visitez le site de Jean-Paul
http://photos76jeanpaul.canalblog.com/
Au passage encore merci à Daredevil pour son aide sur les composants dynamiques...Cordialement
patrick
Advertisement