SketchUp 8 Maintenance M4 et nouveau logo
-
Bonjour,
Un nouveau Logo pour SketchUp et une maintenance M4 pour l'instant disponible en anglais.
http://www.sketchup.com/intl/en/gsu8/download.html
-
Plus reposant en bleu!
Et j'y vois des cerfs-volants dans l'azur!
Y a -t-il une liste des changements ?
-
Au présent, là nouvelle liste et seulement en anglais: http://support.google.com/sketchup/bin/static.py?hl=en&page=release_notes.cs
Les changements sont surtout pour les écrans haute résolution, ou des bogues Safari.Pourquoi pas plus de couleur?
-
Un logo n'est percurtant qu'avec un minimum de couleur!
Pourtant j'adore les arcs-en-ciel comme en témoigne mon avatar! -
Ils ont repris l'ensemble de l'identité visuelle, y compris les icônes des trois applis
Toute l'info sur le blog
-
Euh... je ne trouve toujours pas la version française de cette version M4. Pas encore sortie ?
Je viens de télécharger une version fr et elle affiche les anciennes icônes et porte le # 8.0.14345.
La version anglaise (nouvelles icônes) porte 8.0.15157. -
Comme écrit plus haut, la version française ne doit pas être sortie, peut-être ce matin...
Pour le nouveau logo, à l'évidence, une homogénéisation avec les autres produits gogol.
-
Alors la page "Téléchargement" du site français est de la fausse représentation ??
-
@chon said:
Pour le nouveau logo, à l'évidence, une homogénéisation avec les autres produits gogol.
Ben non, c'est justement un changement parce que ce n'est plus un produit glouglou, donc ce serait plutôt une déshomogénéisationpour sortir de l'image glouglou@chon said:
Alors la page "Téléchargement" du site français est de la fausse représentation ??
Pour le logo, oui. Mais pour la version, les changements de la M4 sont très mineurs (voir ici). Dans leurs blogs, les développeurs ont expliqué qu'il ne voulait pas attendre la sortie de la v9 pour changer le logo et que donc, ils avait sorti une M4 avec les quelques corrections de bugs sur lesquels ils avaient travaillé pour valider la passage chez Trimble en changeant le logo. Je pense que vu le peu de changements, ils préfèrent bosser sur la v9 que sur les localisations... -
il y aura peut-être une M5, mais pas de V5 mais une V2013, ...
-
Pour ceux que ça intéresse, la french version (8.0.16846) est sortie...
-
@chon said:
Pour ceux que ça intéresse, la french version (8.0.16846) est sortie...
En fait on a été spolié de la M4, c'est la M5 qui est sortie !
-
Bonjour,
SU n'a jamais été une appli stable. C'est un reproche que je lui fait depuis longtemps. Mais depuis que je suis passé à la 8.0.1.16845 (dernière mise à jours proposée) je trouve SU encore plus plantogène sous mac osx 10.8.2plantage tout court régulier : l'application quitte
plantage régulier de certaines fonctions : icônes des barres d'outils qui ne répondent plus. Je suis obligé de quitter puis relancer SUAvez vous rencontré ce genre de problème si vous avez une config similaire?
-
Il y a quand même des millions de gens qui l'utilisent
Il faut voir avec les utilisateurs de Mac !
-
Oui, SU est une application essentielle à mon boulot. Je l'utilise quasiment quotidiennement. Seulement elle à le mauvais gout de planter pas loin d'une fois par jour depuis la mise à jour, alors qu'auparavant c'était plutôt une fois la semaine
J'ai aussi un souci avec Layout pour enregistrer les fichier. J'ai des messages du type "Le nom /Users/untel/Documents/PRO/CLIENTS/ PROJETS CLIENTS/ client lambda:lambda/visuel.layout" ne peut pas être utilisé.
En fait j'ai remarqué qu'il refuse d'enregistrer si dans l'arborescence il y a un dossier contenant un signe de ponctuation genre slash ou tiret. Et je ne vais pas reconstruire mes noms de dossier rien que pour Layout. En attendant j'enregistre directement sur le bureau puis ensuite je déplace le fichier à la place qui devrait être la sienne. Y'a t'il une autre solution?J'espère que ça sera réparé dans les prochaines versions
-
@erom said:
J'ai aussi un souci avec Layout pour enregistrer les fichier. J'ai des messages du type "Le nom /Users/untel/Documents/PRO/CLIENTS/ PROJETS CLIENTS/ client lambda:lambda/visuel.layout" ne peut pas être utilisé.
En fait j'ai remarqué qu'il refuse d'enregistrer si dans l'arborescence il y a un dossier contenant un signe de ponctuation genre slash ou tiret. Et je ne vais pas reconstruire mes noms de dossier rien que pour Layout. En attendant j'enregistre directement sur le bureau puis ensuite je déplace le fichier à la place qui devrait être la sienne. Y'a t'il une autre solution?J'espère que ça sera réparé dans les prochaines versions
Ben ça, c'est une règle essentielle en informatique : on n'utilise JAMAISde /: dans les noms de fichier parce que selon les systèmes, ce sont des caractères qui servent à marquer l’arborescence (/ sur Unix, \ sur PC, : sur Mac).
Sur Mac, il y a aussi un truc terrible (à moins que ça soit corrigé), c'est qu'on peut commencer un nom par une espace !! Le genre de truc incompréhensible par les autre systèmes qui rend le fichier inexploitable sur d'autres systèmes ! -
C'est pour çà que (quand j'étais formateur) je disais qu'il faut prendre l'habitude de donner des noms sans accents, remplacer les espaces par un _ et n'utilez que des minuscules ou que des majuscules.
Patrick
-
Effectivement je n'utilise de pc que très ponctuellement chez les autres. Du coup je comprend pourquoi certaines limitations, qui n'existent pas sur mac, m'énervent.
A l'avenir j'essayerais d'en tenir compte.
Il n'empêche que Layout est le seul programme qui fasse ce genre de blague. -
@unknownuser said:
Il y a quand même des millions de gens qui l'utilisent
Il faut voir avec les utilisateurs de Mac !
Et bien, de mon coté (de l'Atlantique), sous OS 10.8.2, je n'ai pas de plantage fréquent.
Occasionnel, oui, mais pas régulier.
Et j'enseigne SU avec, sans problème.
Je pense que ça dépend des configurations des machines.
Advertisement