Problème avec sketchup ou sketchup physics, je ne sais pas
-
bonjours à tous, j'utilise régulièrement sketchup et sketchup physics, mais je suis débutant quand même. Depuis quelques jours je rencontre de gros problèmes.
Quand je crée une forme, il me semble qu'elle n'est pas reconnus par sketchup physics. Le signe que sketchup physics fonctionne bien normalement et que en lecture on peut déplacer les pieces et qu'elles "tombent". Mais depuis quelques jours plus rien. Tout reste désépéréments statiques. Je ne peux plus mettre d'élements d'actions phisics non plus, il reste tous reste sans effets.
Je vous ai mis un de mes fichiers. tout reste désépérément statique. Les actions phisics ne sont pas encore désigné.
Peut que je me trompe quelques part ou bien j'ai un réel problème. Je ne sais pas, je m'en remet à vous. -
@madmax52 said:
bonjours à tous, j'utilise régulièrement sketchup et sketchup physics, mais je suis débutant quand même. Depuis quelques jours je rencontre de gros problèmes.
Quand je crée une forme, il me semble qu'elle n'est pas reconnus par sketchup physics. Le signe que sketchup physics fonctionne bien normalement et que en lecture on peut déplacer les pieces et qu'elles "tombent". Mais depuis quelques jours plus rien. Tout reste désépéréments statiques. Je ne peux plus mettre d'élements d'actions phisics non plus, il reste tous reste sans effets.
Je vous ai mis un de mes fichiers. tout reste désépérément statique. Les actions phisics ne sont pas encore désigné.
Peut que je me trompe quelques part ou bien j'ai un réel problème. Je ne sais pas, je m'en remet à vous.%(#008000)[Bonjour Max
Je te propose de jeter un oeil sur sur le lien suivant :
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=44305&start=15Tu pourra alors charger une doc que j'avait faite .
Elle est le résultat de pas mal d'essais.Pour ton projet , je pense qu'il faut que tu reconstruise ton projet "gentiment" sur une nouvelle session VIERGE en re-créant chaque joint et en le testant .
christian]
-
Merci de ton aide rapide et efficace crist. Je me demandais si je ne començais pas à devenir fou.
Donc c'est juste parce que j'utilisais une echelle trop petite ?
-
Il ne faut pas travailler en général avec les mms dans sketchup, car toutes les fonctions sont très "sensibles" dès que l'on dépasse le 0.001 d'unités de mètre!
Faire une échelle *1000 effectuer otues les opérations puis l'échelle inverse si l'on veut absolument des mms poour les cotes par exemple!
De plus Sketchy physics lui-même met le bazar avec les autres plugins, donc à n'utiliser que contraint et forcé, sinon juste renommer le
sketchyphysics.rb en sketchyphysics.rbo par exemple pour être tranquille quand on ne l'utilise pas -
%(#008000)[Bonjour Max
Je pense avoir trouvé le problème.
Je viens de changer l’échelle de ton projet.
Reste a reconstruire la cinématique.
Je crois que c'a marcheraJe ne comprend pourtant pas pourquoi le changement d’échelle pose problème!
le problème avec les petites dimensions est un problème récurent avec SKETCHUPa+
christian]
-
Merci de ton aide rapide et efficace crist. Je me demandais si je ne començais pas à devenir fou.
Donc c'est juste parce que j'utilisais une echelle trop petite ?J%(#0040BF)[e pense , oui
Mais je l'ai trouvé par hazard .Bonne continuation
christian]
Advertisement