Raccord et Chanfrein
-
Bonjour à tous,
Je solicite votre aide car je recherche un plugin permettant de réaliser des raccords et des chanfreins avec SU mais en 2D !!!
En effet comme l'illustre mon exemple, j'ai besoin de faire plusieurs manipulations si je désire obtenir le raccord avec un rayon identique à chaque coin de mon carré. Bien entendu, je peux très bien diviser mon carré en quatre et ainsi faire des copiés collés pour arriver à mes fins .... mais je deviens de moins en moins courageuxMerci d'avance
Milo
-
Pas de soucis!
C'est à cela que servent les forums!PS
Bel avatar! -
Au moment ou je valide mon message, je me dis un petit dessin sera quand même plus clair... le temps de faire un saut sur sketchup et de revenir .... trop tard Pillou a déjà répondu.
C'est exactement ce que je cherchais....
Merci maître !!!Milo
PS: pourtant ca fait deux soirées que je cherchais .... je posterai plus rapidement la prochaine fois -
Il a cela de Tig qui le fait en plus de quelques autres choses !
2D ToolSetMinute 6m 10s et + Alt pour basculer Congés / Chanfreins
etc...une mine d'or pour le dessin 2D[flash=560,315:3he8ty3z]http://www.youtube.com/v/vhiukMxLHto[/flash:3he8ty3z]
-
Installé ok
Testé ok
Message de remerciement pour le créateur !!! ok
Merci -
-
En fin de compte le bug ne vient pas plug "Mirror" mais de Sketchup lui-même!
Si une courbe ou un arc est groupé /symétrisé avec une autre géométrie connectée les arcs seront explosés!
Bien dommage cela!
L'astuce consiste à grouper d'abord le rectangle!
Et là tout va marcher comme sur des roulettes!
Les arcs vont rester non "explosés" -
Salut à tous,
si on ne veut pas tous les 2DTools de TIG, y'a FILLET qui fait les raccords et chanfreins.
Tu sélectionnes 2 droites, tu sélectionnes l'outil dans le menu, tu définis le rayon et zou... Fillet détermine alors le nombre de segments de courbe qu'il estime juste. Tu peux ensuite modifier ce nombre de segments via la palette "Info sur l'entité" comme pour toute courbe. -
-
Toujours pas ce bon vieux réflexe de "Sauver sous la V6" pour une plus grande audience!
Sinon avec ce petit plugin vraiment indispensable qui peut servir dans bien des cas!
Mirror by TIGAprès le dessin d'un arc et sa sélection
Le report de "l'arc" peut se faire avec la fonction "Mirror" (Clic Droit Miroir de la sélection)
dans toute figures carres, rectangles ou autres!
Il suffit de bien choisir ses axes de symétrie sur des points chauds
(ne pas prendre des milieux de côtés qui seraient déjà découpés par l'arc lui-même par exemple! )De re-sélectionner les 2 arcs et de recommencer avec un axe de symétrie bien senti
D'ailleurs cela vient de me permettre de trouver un petit bug dans la fonction Mirror!
-
Thx
-
Bonjour.
J'ai ajouté deux autres scènes pour démontrer une autre variante de rotation des copies.
Et en V6 pour Pilou.
Advertisement