Demande d'aide de la part de professionels
-
Salut a tous !! j'espere que vous allez bien par cette belle journée
voila donc j'aimerais votre avis et vos idée sur un travail a rendre TRES urgent ( en gros 10 jours pour ce travail et 7 autre projet en cours ) je dois a partir d'une video d'un pallais ( video réel ) rendre l'image croquifier ( en gros un croqui trés réaliste mais sans les détailles ) et pour ce faire en annimation , en gros du blanc total il doit y avoir l'effet de quelqu'un qui déssine le croqui jusqu'a sa fais , auriez vous des idées sur les logiciels a utilisé , technique ou tutorial qui pourait m'aidé s'il vous plais? mon travail se raporte beaucoup a la transformation de l'image réel a une image 3d pour se retransformé en image réel aprés , auriez vous aussi des idée sur sa? ( en gros on part d'un plan de camera réel pendent 1min , pui la minute d'aprés avec une siméterie parfaite elle devien de la 3d puis aprés elle redevien réel ( et je dis bien il faut que sa concorde parfaitement entre le réel et la 3d)
toutes vos idées sont les bienvenue ! merci a tous !! -
Bonjour,
Je ne suis pas forcément le meiux placé pour te répondre sur les logiciels les plus à même de répondre à ta demande, mais 10 jours pour faire ce projet (incluant modélisation et animation) sur un logiciel que tu ne connais pas encore et à fortiori ne maitrise pas...j'avoue que j'ai du mal à y croire...à moins que quelque chose m'ait échappé !
Bon courage en tous cas et bonne chance !
-
@cutman said:
Salut a tous !! j'espere que vous allez bien par cette belle journée
voila donc j'aimerais votre avis et vos idée sur un travail a rendre TRES urgent ( en gros 10 jours pour ce travail et 7 autre projet en cours ) je dois a partir d'une video d'un pallais ( video réel ) rendre l'image croquifier ( en gros un croqui trés réaliste mais sans les détailles ) et pour ce faire en annimation , en gros du blanc total il doit y avoir l'effet de quelqu'un qui déssine le croqui jusqu'a sa fais , auriez vous des idées sur les logiciels a utilisé , technique ou tutorial qui pourait m'aidé s'il vous plais? mon travail se raporte beaucoup a la transformation de l'image réel a une image 3d pour se retransformé en image réel aprés , auriez vous aussi des idée sur sa? ( en gros on part d'un plan de camera réel pendent 1min , pui la minute d'aprés avec une siméterie parfaite elle devien de la 3d puis aprés elle redevien réel ( et je dis bien il faut que sa concorde parfaitement entre le réel et la 3d)
toutes vos idées sont les bienvenue ! merci a tous !!Sketch up, moi pour les sculptures,Illustrator, photoshop,after effect, final cut , première,et plein d'autre trucs ! et 3 mois de travail!!
Bon courage en tous cas et bonne chance ! comme dirait Remkio
Sergio
-
Be oui, cela s'appelle faire du tracking
Il faut filmer la scene
Prendre des point remarquable
Chopper les mouvements de camera
La réintroduire dans le programme 3D
et on mixte le tout
Blender le fait mais il faut 3 ans pour apprendre BlenderUn projet complet ici
Blender, une solution libre pour la création Audiovisuelle et les effets visuels
By François Grassard -
Salut,
j'ai compris differement la demande:
il faut dessiner trait à traits une image qui à la fin est raccord avec la première image video de la vidéo "réel".
Un peut comme ma vidéo mais à l'envers http://www.youtube.com/watch?v=JZzr98ifvaM&list=PL01EE5678EDB442AB&index=1&feature=plpp_videodu coup pas besoin de tracking.
-> juste une modelisation à partir d'image.
-> choisir un style croquis
-> faire 25*60 soit 1440 export d'image ou les traits apparaissent petit a petit en jouant sur le niveau de détail et pourquoi pas des plan de section pour exporter une vidéo en directe. -
ici un plug qui prend les déplacements de la caméra dans sketchup et les transforme en suite d'images pour la vidéo.
-
Ah, mais sinon, peut-être une autre piste
Il y a de grande chance que la vidéo soit numérique ?
Il suffit de lui faire subir un traitement d'image numérique, on passe tout en niveau de gris
on fait un "seuil", pousser le blancs, pousser les noirs
il ne doit plus rester que les contoursSinon je me rappelle avoir vu une vidéo étonnante ou un gars recréait une rue de ville
sous son pinceau 3D (?)
pour sa copine malade exactement comme décrit dans le texte de la demande!
Il ne reste plus qu'à la retrouver, peut-être qu'il explicitait son processus!Bon pas tout à fait pareil, ma mémoire me joue des tours, mais cela pourrait le faire aussi!
Son site, blog... Bruce Branit
Un jour de tournage, 2 ans de post production
[flash=560,315:3kmi7ez5]http://www.youtube.com/v/VzFpg271sm8[/flash:3kmi7ez5] -
je suis pas sur que cutman ai besoin de travelling sur la partie dessin,....
Advertisement