Range ta chambre et arrête de laisser .....
-
... traîner tes plugins partout !
Grand ménage de printemps oblige, il est parfois nécessaire de faire un peu de rangement dans ses armoires.
On passe tout l’hivers en s’amusant à télécharger des plugins dans tous les sens. On explose les fichiers à en éclabousser les murs et on laisse traîner des scripts sur la moquette, au point de ne plus pouvoir marcher par terre.
Personnellement, il est grand temps que je range ma chambre ! Sauf que je suis comme une petite fille qui a sorti tous ses jouets des coffres ; s’est bien amusée sans se soucier du printemps, et qui maintenant se trouve désemparée devant le foutoir qu’elle a mis. Impossible de savoir quels scripts vont ensemble et même à quels plugins ils appartiennent !La première idée était de tout désinstaller en ne laissant que les fichiers de base (du dossier PLUGINS évidemment) de SU. Bah oui ! Mais quels sont les fichiers de bases ?
Je me souviens vaguement les avoir surlignés en rouge, mais je n’en ai que 3 :- Examples
- Ocean
- Utilities
… ce que me semble peu ( ???)
Si vous avez une bonne technique de rangement et que vous voulez bien la partager, vous remporterez le titre de la Mary Poppins Sketchup !
Pour finir sur le sujet, voici un site sympa sur les plugins (peut être a-t-il déjà était donné ici, tant pis pour le doublon !) :
http://www.wip-archi.com/wip-construire/sketchup/ruby-2/ -
Pour moi c'est pareil à noter que certains ne fonctionnent plus et je ne sais pas pourquoi, les icones sont présentes dans le logiciel mais elles ne réagissent pas tel que Roundcorner ??? faut-il les supprimer et les réhinstaller ?
Merci à vous ! -
Ben!! c'est simple!
Tu désinstalles Sketch Up et tu ré-installes. ça revient a tout virer par la fenêtre et à ne faire rentrer dans la piaule que les objets intéréssants.
ça vire les cafards , les puces , les moutons, les bouteilles de Ketchup vides sous le matelas, les round corners dans les coins etc...
Atila Sergio -
Il n'y a pas de plugin de base!
Ce ne sont que des exemples même s'ils sont donnés en tant qu'utilitaires!L'utilisateur met ce qu'il veut!
Ma petite liste d'indispensables peut aider en cas de reconstruction
PS Certains plugins nécessitent une installation classique (Install/Uninstall), donc il faut les désinstaller classiquement lors d'un grand ménage!
Sinon c'est sûr qu'il va rester des scories un peu partout! -
Pour savoir ce qui est nécessaire à chaque plugin, le plus simple pour moi est de créer un dossier ailleurs sur le PC dans lequel est crée un sous-dossier par plugin. On sait comme ça ce qui est installé par plugin. Reste le pb des librairies partagées, mais bon, on s'en sort...
-
%(#00BF00)[Bonjour
Même problème que Melle13 ; un jour ou l'autre, il faut ranger un peu .Ou est-ce que j'ai mis mon plugin ?
Qu'est-ce qu'il fait ?
Comment KI s’appelle ?
Comment on l'installe ?
Faut-il des programmes ou dossiers complémentaires ?]La solution que je vous propose est la suivante :
( merci à Melle13 PILOU Sergio Chon )Créer sa propre banque de scripts ...
et l'organiser comme suit en glissant DOSSIERS, FICHIERS , PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES téléchargés dans les bons répertoires : ( voir les images )
il est facile de créer un répertoire, le nommer pendant qu'on sait de quoi on parle et le placer ou c'a nous arrange !Pour les installer , COPIER ceux-ci dans le répertoire PLUGIN .
Si la chambre est vraiment mal rangée , commencer par suivre le conseil de Sergio
"Tu désinstalles Sketch Up et tu ré-installes. ça revient a tout virer par la fenêtre et à ne faire rentrer dans la piaule que les objets intéréssants.C'a fait du bien de ranger sa chambre !
Chri
-
Le système D quoi!
-
@chri said:
[color=#408040]en supposant que l'on a rangé nos plugins préférés dans des répertoires de sauvegarde distincts ... ou pas .
... copier un contenu spécifique dans le répertoire plugin par défaut
ou même le laisser vide pour un dessin basique .À peu près la technique que j'utilise, mais au lieu de copier les scripts dans le bon répertoire, je renomme directement le répertoire que je veux utiliser en Plugins.
Mais il y a un d'inconvénient, c'est que les palette d'outils ne gardent pas leurs positions !
-
%(#408040)[Bonjour
Suite a une discussion avec PILOU , une petite astuce pour accélérer le démarrage du logiciel .
En supposant que l'on a rangé nos plugins préférés dans des répertoires de sauvegarde distincts ... ou pas .
L'idée consiste a copier un contenu spécifique dans le répertoire plugin par défaut
ou même , a laisser vide , le dossier par défaut pour un dessin basique .
( ce qui accélérera le lancement )Ne suis-je pas en train d'enfoncer une porte ouverte !
MERCI PILOU
chri]
-
@unknownuser said:
c'est que les palette d'outils ne gardent pas leurs positions !
ça même sans rien changer c'est la loterie, dès fois tout reste en place, des fois non!
-
@unknownuser said:
@unknownuser said:
c'est que les palette d'outils ne gardent pas leurs positions !
ça même sans rien changer c'est la loterie, dès fois tout reste en place, des fois non!
Oui, j’appréhende à chaque fois que je dois changer de format pour faire un cours...
Au final, je fais des captures d'écran pour repositionner les palettes au même endroit en fonction de la configuration de plugs choisie. -
le truc le plus pénible, c'est pour retrouver les icônes, elles sont toutes là mais pas à la bonne place!
et notre pauvre cerveau a un mal chien à les repérer! -
Eux aussi, ils rangent dans leurs nouveaux locaux!
Advertisement