sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Entrer des coordonnées absolues

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 484 Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J Offline
      jlgarnier
      last edited by

Bonjour à tous,

Puisque SketchUp est buggé du clavier, je ne peux entrer de coordonnées absolues : le caractère ] impliquant la touche AltGr vide la zone de saisie et retourne uniquement le caractère ]... 😞
      Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour contourner ceci ?

Merci d'avance pour toute aide !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Jean LemireJ Offline
        Jean Lemire
        last edited by

Bonjour.

À ce jour, la seule façon que j'ai trouvé est de passer en clavier US English. Comme cela, les caractères [ et ] sont disponibles par une pression simple des touches correspondantes sans devoir utiliser Alt Gr.

Je reconnais que c'est assez embêtant. J'ai déjà avisé les programmeurs de SketchUp depuis quelques années déjà et ça ne bouge toujours pas.

Un autre truc est de déplacer l'objet sur l'origine des axes puis ensuite d'utiliser un déplacement relatif avec les caractères < et > qui, eux, ne posent pas problème sur mon clavier. Un déplacement relatif par rapport à 0,0,0 étant la même chose qu'un déplacement absolu.

Salutations.

Jean (Johnny) Lemire from Repentigny, Quebec, Canada.

• J Offline
          jlgarnier
          last edited by

Merci Jean ! Effectivement, ça ne doit pas être bien compliqué de corriger ça... 😞
          Je vais donc garder la méthode du positionnement relatif à l'origine...

Amicalement,

• 1 / 1
          • First post
            Last post
          Buy SketchPlus
          Buy SUbD
          Buy WrapR
          Buy eBook
          Buy Modelur
          Buy Vertex Tools
          Buy SketchCuisine