Entrer des coordonnées absolues
-
Bonjour à tous,
Puisque SketchUp est buggé du clavier, je ne peux entrer de coordonnées absolues : le caractère ] impliquant la touche AltGr vide la zone de saisie et retourne uniquement le caractère ]...
Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce pour contourner ceci ?Merci d'avance pour toute aide !
-
Bonjour.
À ce jour, la seule façon que j'ai trouvé est de passer en clavier US English. Comme cela, les caractères [ et ] sont disponibles par une pression simple des touches correspondantes sans devoir utiliser Alt Gr.
Je reconnais que c'est assez embêtant. J'ai déjà avisé les programmeurs de SketchUp depuis quelques années déjà et ça ne bouge toujours pas.
Un autre truc est de déplacer l'objet sur l'origine des axes puis ensuite d'utiliser un déplacement relatif avec les caractères < et > qui, eux, ne posent pas problème sur mon clavier. Un déplacement relatif par rapport à 0,0,0 étant la même chose qu'un déplacement absolu.
Salutations.
-
Merci Jean ! Effectivement, ça ne doit pas être bien compliqué de corriger ça...
Je vais donc garder la méthode du positionnement relatif à l'origine...Amicalement,
Advertisement