Meshing question
-
OK here is my challenge:
- Creating a closed surface (tubular but not of circular shape) by combining instances of cutouts if you will.
- I generate a list of point for each cutout, that I can link with edges, and/or make a curve object. And so I generate section after section. (that's what the data gives me, so short of generating everything and reordering, that is the generation process)
So my first thought was to generate one cutout, generate the next (they both have the same number of segments) and then link them point by point (pt1,1 to pt 2,1) and across one (pt1,1 to pt 2.2) to generate a triangular mesh, apply surfaces to it, and then move on to the next section.
I read in optimization that it's better to use polygon_mesh methods, like fill from mesh, etc..
So now I foresee two options:
- Stick with original way (create points, then edges section by section) but without creating faces, then create all the faces at the end.
- Create the cloud of points only, and from there create the mesh, and then fill it up. I don't know how to do that yet, but I am looking to figure it out. My first question with this would be how do I qualify the points in the cloud so that not every point connect to any other?
So what do the masters think? I don't need details, just brief comments, I can dig from there. Thanks
Or put another way, what is the algorithm, if any, of creating a mesh upon adding points to a polygonmesh object?
-
@unknownuser said:
Creating a closed surface (tubular but not of circular shape)
You have not a little image of what you want?
It's very had to follow a technical text! -
@unknownuser said:
@unknownuser said:
Creating a closed surface (tubular but not of circular shape)
You have not a little image of what you want?
It's very had to follow a technical text!Non, c'est pour faire une aile a partir de profils successifs. Chaque profil est constitue de plusieurs points/segments en boucle. Et je veux creer le "tube" entre deux profils successifs. Ca t'eclaires ou pas?
je n'ai pas de dessin car justement c'est pour les faireMais bon si c'est trop complique je ferai un dessin quand meme.
Sorry for the French I thought it would be clearer for Pilou.
No drawing as it's to create one. There are parallel sections, each made of same number of points (and edges or not). I want to link two parallel sections by creating the outer "tube" like shape. -
Là effectivement c'est plus clair!
Il y a un plug qui va te faire cela très facilement!
Curviloft by Fredo 6
Même pas besoins d'avoir le même nombre de segments!
Il suffit de donner les profils successifs, et hop le plug les assemble et subdivise le tout si besoin!
Le tout avec un luxe de paramètres et fonctions! Et même en français!
Un must hyper versatile![flash=420,315:1v47u8hg]http://www.youtube.com/v/holafltwWrc[/flash:1v47u8hg]
-
Oui un plugin, je sais je l'ai. Mais je ne veux pas un plugin car je n'ai pas les profils dessines, j'ai juste une liste de coordonnees en fichier texte et il faut que je les dessine.
Donc il me faut bien la routine qui fait un peu comme curviloft. Remarques il suffit que je regarde dans le plugin de Fredo. Mais j'essayais de faire mon truc quand meme et de comprendre les polygonmesh au passage.Je vais regarder en attendant (et puis j'ai des autres problemes a resoudre aussi donc ca va j'ai du travail (ouvrir une liste de fichiers, et ne pas executer des trucs sur un cancel, que je ne comprends pas comment le programme les execute (il est branche ailleurs sur le cancel). On s'eclate!
Merci en attendant!
-
Wow! J'ai regarde Curviloft, trop avance pour moi pour le moment, ca demenage, pas surprenant tu me dira.
I still need a script because I have curviloft, yet I don't need to draw from exiting shape, I need to draw the shapes first from data file.
And I looked at the curviloft script, way too powerful for me to even understand, yet pick some pieces, at this stage of my knowledge. -
Pour récupérer les points il faut autre chose!
D'abord savoir leurs formats ? text, dxf, excel etc...
Par exemple celui-ci d'un nuage de points by Didier BurImport DXF TXT by TIG
-
@unknownuser said:
Pour récupérer les points il faut autre chose!
D'abord savoir leurs formats ? text, dxf, excel etc...
Par exemple celui-ci d'un nuage de points by Didier BurOui je sais, mon probleme n'est pas de recuperer les points, ni d'en faire un profil dessine, ca je sais faire. Disons que j'ai des arrays ou des hash ou sets avec la liste de points du profil 1, et une autre avec la liste de points du profil 2.
Je peux dessiner mon profil 1 (curve, liste de points), de meme avec profil 2, et je peux dessiner des edges entre les points du profil 1 et 2 et creer les surfaces correspondantes. Jusque la je sais faire.
Mais la question est si il n'y a pas une methode pour envoyer tous les points en nuage, ensuite creer le mesh en polygon mesh (sans se taper chaque edge) et puis une fois tout fais en mesh (toutes les sections successives misent a la suite) creer la surface finale. Je peux faire comme prevu (chaque profil puis les triangles entre, puis les surfaces, puis la section d'apres, etc..) mais au vu des commentaires sur l'optimization je me demandais si il n'y avait pas une methode optimisee. Et ma methode ne se servirai pas des "polygonmesh", je fais un nuage de points et d'edges ensuite je rempli les surfaces. -
Ah mais j'ai juste oublié un petit détail!
C'est qu'on est dans le forum "Developers"!
Je vais donc céder la place! Ce n'est pas mon rayon!For that Ruby's gurus is needing!
-
Merci quand meme! Ca fait plaisir de discuter de toutes facons.
OK, It's still on! Pilou thought I was looking for plugins, not for coding methods.
Advertisement