Unite ?
-
Bonjour,
Apres plusieurs semaines, je poste ma premiere question, concernant les unites de longueur.
QUESTION : Est-il possible de definir de nouvelles unites de longueur ?
Apres avoir demander a mon ami google, il semblerais que non
Mais, on ne sait jamais. Est-ce prevu dans une future version ? ou est-ce possible grace a un plugin ?Sur-ce, je vous souhaite une mauvaise soiree !! (vendredi 13 oblige )
-
Bonjour,
Si ta question c'est de passer du mètre au cm ou au mm au pied ou pouce..., c'est facile -> "fenêtre-info sur le modèle - unité"
mais si c'est créer une nouvelle unité , comme KM, ça me parait nettement plus chaud.
A priori en RUBY, il suffirais d'augmenté la class Numeric par les method : .to_tonunite ET .tonunitedonc il faudrait faire un plugin, je n'en pas trouver d'existant...
-
Bonjour,
je ne sais pas vraiment si je vais répondre correctement à ta question mais si je comprends bien tu change tes unités dans Fenêtres-Info sur le modèleTu as aussi le plug
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=11745&start=0
Cela rend la manip plus rapideSinon ADEBEO a fait une mouture qui raisonne en unité par scène, ce qui est loin d'être idiot....
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=27543&start=0&hilit=changement+d%27unit%C3%A9Cordialement
Patrick -
. oups fausse manoeuvre en double....
-
@matthieu_m said:
Bonjour,
Si ta question c'est de passer du mètre au cm ou au mm au pied ou pouce..., c'est facile -> "fenêtre-info sur le modèle - unité"
mais si c'est créer une nouvelle unité , comme KM, ça me parait nettement plus chaud.
A priori en RUBY, il suffirais d'augmenté la class Numeric par les method : .to_tonunite ET .tonunitedonc il faudrait faire un plugin, je n'en pas trouver d'existant...
Je viens de faire un petit test mais le cela semble beaucoup plus complet a mettre oeuvre ( je pense meme que c'est pas faisable.
-
@patrick said:
Sinon ADEBEO a fait une mouture qui raisonne en unité par scène, ce qui est loin d'être idiot....
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=27543&start=0&hilit=changement+d%27unit%C3%A9Cordialement
PatrickMerci et a bientôt Patrick !
-
Merci pour vos reponses.
Changer l'unite parmi les 4 disponibles, ca, j'avais deja trouver, mais merci quand meme.
@matthieu_m said:
Bonjour,
Oui, en effet, c'est ce que j'aimerais faire.
-
@julian.nihon said:
(...)Oui, en effet, c'est ce que j'aimerais faire.
Alors je ne vois pas la finalité ...
1 c'est un cm ou un kilomètre, non ?.... c'est toi qui décide
Dans Autocad il est notoire que l'unité n'a pas vraiment de valeur (m, cm, mm, Km, etc...) c'est une unité de ce que tu veux.Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de l'afficher.
Cordialement
Patrick -
Peut être qu'il suffirait de faire un petit ruby qui change simplement le texte d'une côte
en remplaçant l'une par l'autre: "km" par "mille marin" par exemple -
@unknownuser said:
Peut être qu'il suffirait de faire un petit ruby qui change simplement le texte d'une côte
en remplaçant l'une par l'autre: "km" par "mille marin" par exempleLes api sur les côtes, ...... autre sujet difficile.
Advertisement