Plugin torsion
-
Pour la torsion d'un volume existant
FredoScale non ?Mais il faut que le volume soit subdivisé horizontalement sur la hauteur!
Mais pas sûr qu'on puisse faire plus d'un tour sans resubdiviser!
Il va donc falloir bidouiller
Pour Subdiviser un volume sur la Hauteur : Contour Maker By Tig
Tout terrain mais ne marche qu'avec des groupes ou composants
Donc il faut maintenant intersecter ces courbe de niveau avec le volume de départ
DOnc exploser le volume puis "intersecter" les courbes de niveaux avec le volume en cours(si le volume de départ comporte plusieurs niveaux de groupes ou composants
on peut utiliser cela qui expose tout d'un coup sur tous les niveaux
A manier avec précaution car cela prend tout les groupes et composant du fichier ouvert!On peut maintenant refaire une torsion avec le Fredo Scale
et on recommence -
%(#008040)[Bonjour Melle
PILOU a raison pour le plugin,mais vas aussi jeter un oeil sur le visual index .
Tu pourra ainsi visualiser une sélection des plugins "a connaitre" dont le plugin cité par PILOU.
( les animations sont très bien faites ).Il faut surtout , lors de l'utilisation de ce plugin , ouvrir le tableau des paramètres par un appui sur TAB puis le refermer pour que le plugin fonctionne comme tu le souhaites.
VISUAL INDEX
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=16909Salutations
christian]
-
Ah oui effectivement!
L'heure tardive m'a fait oublier le menu de la fameuse touche Tab!Sinon on obtenait cela sans l'appel dès qu'on dépassait un demi tour avecune simple boîte
Et surtout pas de "courbure" !Par contre on ne peut pas faire plusieurs tours d'un coups, ni sur une hauteur donnée
à moins que le Curviloft pour ce genre de géométries bien précises...(là ce n'est pas Su)
-
Par contre on ne peut pas faire plusieurs tours d'un coups, ni sur une hauteur donnée
%(#008000)[Si l'on souhaite faire plusieurs tours , on peut aussi envisager la méthode suivante :
au lieu de faire 2 tours , faire 8 quart de tours sur une pièce 8 fois plus courte .
Christian]
-
[quote="Pilou"]Par exemple
Pour faire des tortillonis
Sa méthode de dessiner un segment oblique sur un disque
et de le multiplier avec l'outil de rotation
puios de le copier multiplier
est tout à fait ingénieuse!%(#00BF00)[Bonjour PIL
Je ne te cache pas que tout au long de cette vidéo on se demande ce que not' gars va nous faire dans les 5 secondes !
Est-ce bien du SKETCHUP ?
Je pense que ce monsieur a pour parents ARCHIMEDE et BLAISE PASCALchristian
a+] -
Bonjour.
Pour ceux et celles qui voudraient s'amuser avec les outils de base de SketchUp (SU), voir le fichier SU suivant pour quelques idées.
Salutations.
-
Par exemple
Pour faire des tortillonis
Sa méthode de dessiner un segment oblique sur un disque
et de le multiplier avec l'outil de rotation
puis de le copier multiplier
est tout à fait ingénieuse![flash=560,315:2r9204bl]http://www.youtube.com/v/pNTetL3Udkc[/flash:2r9204bl]
-
Aie! Pas de version 6 ou 7
-
@jean lemire said:
Bonjour.
Pour ceux et celles qui voudraient s'amuser avec les outils de base de SketchUp (SU), voir le fichier SU suivant pour quelques idées.
Salutations.
Bonjour Jean
Bravo , une fois de plus , on se demande pourquoi on n'y a pas pensé .
Du Jean Lemire !Sans blaguer , c'est la qu'on voit la puissance du concept de dessin de SKETCHUP qui l'air de rien , à l'aide d'outils apparemment simples , nous permet de dessiner ... et de jouer .
christian
-
-
merci pour la v7
Oui mais la force du Plug de Fredo6, c'est qu'il torsade un objet quelconque déjà existant
-
un grand GRAAAANNNND merci à vous Messieurs pour vos réponses plus que complètes !
Je n'ai pas encore tout exploré, mais je m'amuse déjà très bien ! -
Bonjour Pilou.
Tu devrais essayer la version 8.
Tu peux avoir plusieurs versions qui cohabitent très bien sur un même ordinateur.
J'ai déjà eu la 5, la 6 et la 7 sur mon PC de bureau ainsi que sur mon Mac à domicile.
Actuellement j'ai la 7 et la 8 sur mon Mac.
Chaque version s'installe dans un répertoire distinct, donc pas de problème.
Tu peux même copier les plugins, composants, textures, etc. d'un sous répertoire à l'autre pour transférer, par exemple un élément de la V7 à la V8. Évidemment, il faut que l'élément soit compatible avec la V8.
Salutations.
-
@Jean
Ce n'est pas une question de cohabitation, c'est une question de machine en bout de course!
(10 ans d'âge) je ne lui ajoute plus rien ni ne change quelque chose, surtout pas de gros programmes, me sert juste à des tests
Et comme c'est celle-ci qui est branchée sur le Net, je n'utilise dessus que les anciennes vieilles version 6 ou 7
D'où l'intérêt de ces formats de fichiers !J'ai bien sûr la 8 sur une autre machine
Mais faire le transfert de fichier est beaucoup plus long que de faire dès le départ par l' émetteur un simple Save as
qui ne pénalise personne en terme de temps!
Et qui de toute manière est beaucoup plus versatile car pouvant être utilisé par les gens qui possèdent la 6,7,8...
Chacun à ses préférences de versions et habitudes suivant les objectifs et buts poursuivis!PS Surtout que sur cette V6 j'ai plus de 500 à 600 plugs d'installés!
Advertisement