Creuser des trous sur sketchup
-
Bonsoir!! Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur comment on creuse des trous sur sketchup et avoir quelque chose comme un canyon? comme sur cette photo! S'il vous plaît! Merci beaucoup!!!
-
Bonsoir,
Il conviendrait de préciser l'usage final du modèle: pour le fun, le boulot... et le degré de précision souhaité.
Sketchup n'est pas forcément le meilleur programme pour çà, mais c'est faisable avec du boulot.
-
Avec curvilof
Realiser plusieurs formes et les joindres
-
Artisan (plugin pour Sketchup) peut le faire facilement 39$
EN fait tranforme avec perversion un logiciel de BoxModeling en logiciel de subdivision(regarder aussi le dernier plug du lisse avec du dur gratuit
Mais en fait on ne crée pas des trous, on crée des blocs verticaux qui vont être "lissés" plus ou moins
By Oliver SheaBy Solo
Sinon un programme gratuit qui fait ce genre de bidule : TopMod modeleur Topologique
Que l'on subdivise!
-
@gilles said:
Bonsoir,
Il conviendrait de préciser l'usage final du modèle: pour le fun, le boulot... et le degré de précision souhaité.
Sketchup n'est pas forcément le meilleur programme pour çà, mais c'est faisable avec du boulot.
Il s'agit de faire un pavillon aux formes organiques. C'est un rendu à faire pour l'école
-
Merci pour vos réponses!! Je voulais juste savoir tous ces logiciels et pluggins il en existe sur mac OS X 10.6.8? merci!
-
Pour tout ce qui est plugins pour Sketchup, normalement cela marche sur Mac et Pc!
Et TopMod a des versions MACaussi
S'il marche spécialement sur OSX je ne sais -
@unknownuser said:
Pour tout ce qui est plugins pour Sketchup, normalement cela marche sur Mac et Pc!
Et TopMod a des versions MACaussi
S'il marche spécialement sur OSX je ne saisMerci!
-
@fancaci1703 said:
Il s'agit de faire un pavillon aux formes organiques. C'est un rendu à faire pour l'école
C'est dans quelle école que vous vous posez ce genre de question ? Parce que moi je me sens bien seul quand j'aborde ce sujet...
En fait, la démarche de l'architecture "organique" n'a pas qu'une seule réponse pour la modélisation, tout dépend de la source d'inspiration. Pour choisir son outils de modélisation et sa démarche, il faut d'abord étudier la forme que l'on veut faire et en tirer une logique structurante qui peut servir de base à la logique de numérisation de la forme.
Dans les outils gratuits de modélisation, je te conseille d'aller voir des approches différentes (je n'ai pas les liens en tête, mais avec les noms tu trouveras facilement) :
- Modélisation par métaballs : Organica
- Modélisation NUBS : 123D, Ayam
- Modélisation topologiques : TopMod
- Modélisation polyédrique subdivisée : Wings3D, Hexagon(gratuit encore un mois, après je ne sais pas)
- Modélisation par sculpture subdivisée : Sculptris
- Modélisation par sculpture voxélisée : ... ben j'ai rien trouvé de gratuit qui marche toujours
- Modélisation paramétrique : StructureSynth(pas vraiment organique, mais peut servir de base)
- Modélisation par description implicite : K3dDsurf, PoVray(il faut avoir l'esprit mathématique et c'est dur, voire impossible, d'exploiter du PoV dans un autre logiciel)
Avec des plugs, Sketchuppeut s'approcher de certaines logiques, suffisamment pour produire des choses intéressante (cf. la partie du forum dédié à la modélisation organique). D'un autre coté, Blenderpropose des outils plus perfectionnés mais moins facile à apprendre et à maîtriser.
Après, du coté payant, on trouve beaucoup plus de choses, plus complètes mais souvent plus complexe... (j'ai aussi une liste )
[Edit] Je viens de voir que tu es sur Mac... Les logiciels que j'ai listés tournent surtout sur Windows et je n'ai pas fouillé pour voir s'il y avait des équivalents sur Mac
-
Ayam il marche plutôt avec moteur de rendu? (pas très commode à installer)
Advertisement