Un trou dans une toiture...
-
Bonjour à tous,
J'ai un composant toiture dans lequel je souhaiterais faire un trou de l'épaisseur de ma toiture pour y mettre un autre composant, un velux par exemple. J'ai téléchargé plusieurs plugins censés faire des trous mais aucun ne fonctionne (ou plutôt, je n'arrive à en faire fonctionner aucun).
Avez-vous une solution à ce problème ?
Cordialement,
Boris
-
Bonjour,
mon premier réflexe un peu bourrin est d'ouvrir le composant et de percer la toiture avec un pousser-tirer sur un rectangle de la dimension du velux ...Cordialement
Patrick -
Tu dessine ton vélux, puis tu en fais un composant en cochant "découper une ouverture".
Il faut que ton toit soit une face (un des principes de SU avec les composants qui perce) -
Le souci, c'est que mon composant VELUX existe déjà, je ne le crée pas à la demande (c'est un composant complexe créé une fois pour toutes).
Et je ne sais pas retrouver la boite de dialogue de création en cochant découper une ouverture quand le composant existe déjà.
-
Dans la 6 et la 7 c'est dans la boite de dialogue dès que l'on crée un composant ( au-dessus de de Face Caméra)
Et s'il est déjà fait on éclate le 1er niveau et on refait un composant pour avoir la boîte de dialogue Non ?
-
Dans la V8 (je sais pas pour les plus anciennes), pas besoin d'éclater le composant :
Fenêtre Composant, afficher les composants du fichier (bouton "Maison"), faire un clic droit sur le composant à modifier, sélectionner "Propriétés", modifier la liaison d'alignement et cocher "Découper une ouverture"...
-
@chon said:
Dans la V8 (je sais pas pour les plus anciennes), pas besoin d'éclater le composant (...)
Bé celle là il fallait la trouver !!!
Patrick
-
@patrick said:
@chon said:
Dans la V8 (je sais pas pour les plus anciennes), pas besoin d'éclater le composant (...)
Bé celle là il fallait la trouver !!!
Patrick
Bonsoir
j'avais récupéré un composant dynamique VELUX sur la banque d'images
3D.
je l'ai ensuite traduit en francais, et ai inséré une boite qui se modifie en fonction de du format de VELUX.
Reste alors à faire un découpage avec l'outil "solide" -
La manipe citée au-desus existe aussi depuis des lustres sur au moins la v6, v7!
Mon conseil était la méthode boucher quand on n'a pas de mémoire!
Il faut toujours aller cliquer au fin fond du bout des menus des fois pour trouver ce que l'on cherche! -
Merci à tous, j'avance, sauf que je ne découpe rien...
J'ai refait un exemple simple avec deux composants cubes, l'un en verre. Et je voudrais que mon composant en verre "découpe" une ouverture à l'intérieur de l'autre.
L'option "découper" une ouverture de mon composant Verre est bien cochée...
keskivapa ???
Boris
-
Tu as créé 2 composants. Si tu veux découper le comp1 avec le comp2, tu dois avant de le poser, rentrer de le comp1 en double cliquant. Et le comp2 ne doit pas avoir de face de dessous.
Advertisement