Sketchup => layout
-
Bonjour à tous,
Malgré des recherches, je n'arrive toujours pas obtenir des plans 2D satisfaisants sous layout. Les murs restent désespérément blancs et se confondent avec les traits de cotations.
Pour l'export, j'utilise donc mon modèle, avec une vue par le dessus + projection parallèle, le tout en filaire.Est ce correct ? Comment faites vous pour colorer vos murs ?
Merci pour votre aide.
Eric
-
Si les murs sont remplis d'une couleur dans Sketchup il suffit d'exporter dans Layout dans n'importe quel style et vue car on peut à l'intérieur de Layout avoir accès à toutes les options dans la fenêtre "Sketchup modèle"
Il est donc nécessaire de remplir les murs préalablement dans Sketchup, en tout cas c'est ce que moi je fais. -
+1 pour la récupération de la coupe en cliquant bien sur les traits des murs et non sur les poignées je me suis pas mal arraché les cheveux avec cette erreur de manipe.
-
@cazadeis said:
Bonjour à tous,
Malgré des recherches, je n'arrive toujours pas obtenir des plans 2D satisfaisants sous layout. Les murs restent désespérément blancs et se confondent avec les traits de cotations.
Pour l'export, j'utilise donc mon modèle, avec une vue par le dessus + projection parallèle, le tout en filaire.Est ce correct ? Comment faites vous pour colorer vos murs ?
Merci pour votre aide.
Eric
%(#0000FF)[Bonjour Eric
Je suis d'accord avec mogren
Je pense qu'il faut que tu crée un style COLORE qui te convient bien dans SKETCHUP .lorsque tu a inséré ton fichier dans LAYOUT , vérifie bien :
- ton choix de scène et de vue ( clic droit dans le cadre )
- ton choix de style ( dans modèle SKETCHUP).
Si tu as vérifié ces paramètres, ta vue apparaît de la même manière dans SKETCHUP et LAYOUT .
si tu veux , envoie ton fichier SKETCHUP ou un extrait pour que l'on voit mieux .
Salutations
christian]
%(#008000)[Bonjour Eric
Trouves-ci joint quelques travaux que j'ai fait
Pour moi , il y a 2 types de dessins :
- le 2D pour réaliser les plans d'implantations cotés
( voir fichier HARDCOPY SKETCHUP et HARDCOPY LAYOUT ) - la 3D car elle permet de visualiser "comme dans la vraie vie" .
Petite astuce ; à partir d'une coupe , SKETCHUP permet de récuperer une coupe 2D que l'on peut retravailler pour faire une mise en plan.
Trouves-ci joint ton dessin "bricolé" en SKP et LAYOUT
Christian]
-
Tiens moi au courant
Christian
Advertisement