Axes des composants
-
Bonjour à tous,
Je suis en train de craquer un peu avec les composants. j'ai téléchargé un composant, je lui fait faire une rotation pour le mettre dans l'axe qui m'intéresse. je l'enregistre en tant que composant sur mon disque(l'image de l'aperçu est bien mise à jour...).
Ensuite, quand je veux prendre mon composant dans un nouveau projet, il n'est plus dans l'axe qui m'intéresse mais dans l'axe d'origine, comme s'il avait oublié la rotation que je lui avais fait faire avant de l'enregistrer.
J'oublie surement un truc mais quoi ???
merci d'avance,
Boris
-
Salut, quand tu là enregistrer dans ta bibliothèque perso tu l'ouvre le fichier et tu le modifie et tu enregistres les modifications.
-
Bonjour.
Il est possible que les axes internes du composant soient mal positionnés. Il faut faire un clic droit sur le composant et choisir Modifier les axes dans le menu contextuel.
Si ça ne fonctionne pas, et si possible, essaie de télécharger ton composant ici pour que quelqu'un l'examine.
Salutations.
-
Bon, après trois heures de recherches infructueuses, je vous envoie mon composant. Il est pourtant tout simple. Et bien quand je le mets dans un nouveau projet et que je le déplace, il ne va absolument pas là où je le positionne. Pour la rotation, c'est pareil.
Qu'est ce qui ne va pas ?
Merci d'avance,
Boris
-
@boris vaisman said:
Bon, après trois heures de recherches infructueuses, je vous envoie mon composant. Il est pourtant tout simple. Et bien quand je le mets dans un nouveau projet et que je le déplace, il ne va absolument pas là où je le positionne. Pour la rotation, c'est pareil.
Qu'est ce qui ne va pas ?
Merci d'avance,
BorisJe pense que c'est du aux lignes de programmation dans le composant. Va voir dans Option -> Attributs du composant. A la rigueur si tu n'as pas besoin de ces calculs logiques tu peux tout supprimer.
-
-
Oui mais malheureusement, j'en ai besoin car ce composant doit pouvoir se redimensionner et la grille au milieu se replacer en fonction de ces dimensions.
C'est bien là tout le problème...
-
En fait il y avait des contraintes en trop, normalement comme ça ça devrait fonctionner.
-
tu peux le poster en version 6? (Enregistrer sous)
-
Merci beaucoup, effectivement, ça fonctionne maintenant.
Comment puis-je savoir pour la prochaine fois s'il y a des contraintes en trop ?
Cordialement,
Boris VAISMAN
-
En fait tu avais bloqué les positions X Y Z du contour, pareil pour le composant englobant le tout je crois. Du coup ça faisait des trucs bizarres. Finalement pour ton composant tu avais juste besoin que la grille se positionne au bon endroit donc utiliser les positions X Y Z de la grille, pour le reste il n'y a rien à toucher niveau position X Y Z
Je sais pas si c'est très claire, sinon reprend ton composant et essai de le modifier pour arriver au même résultat
Advertisement