Problèmes textures composants skp 8
-
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème.
Je suis passé a la version 8 de sketchup il y a peu de temps, je possède donc une bibliothèque d'objets persos que j'ai créé avec les versions précédentes de sketchup et que j'ai importé dans la 8.
Le problème est que je possède plusieurs composants différents mais avec les mêmes matières (par exemple un inox avec les mêmes paramètres de couleur),à chaque fois que je glisse un des composants dans la 3d, il me créer une nouvelle matière.
Par exemple, je glisse l'objet-1 avec matière INOX, ensuite l'objet-2 avec la même matière inox, skp 8 renomme cette 2eme texture pour l’appeler INOX_1.C'est embarrassant de plus que j'ai plusieurs composants avec la même matière.
Je note que si je créer le même processus avec sketchup 8, il n'y a aucun soucis.J'espère avoir été précis dans mes explications, et en espérant que quelqu'un ai une solution.
Merci.
-
Salut,
C'est simplement dû au fait que les paramètres de tes 2 inox sont différents d'un fichier à l'autre.
Solutions :
- Exporter le matériau du fichier 1 et l'importer dans le fichier 2.
- Utiliser un plugin de gestion des matériaux te permettant assez simplement de remplacer un matériau par un autre : Material Replacer pour un remplacement par la pipette ou Global Material Change pour un remplacement via un menu. Il y en a peut-être d'autres...
Bon courage !
Advertisement