Nouveau livre SketchUp 8 version gratuite et pro
-
Bonjour à tous,
Mon nouveau livre SketchUp 8 est disponible depuis cette semaine. Publié aux éditions ENI, il fait partie de la collection Atrium. A l'aide d'exemples illustrés, il détaille l'ensemble des manipulations et des fonctions du logiciel. Ce livre s'adresse aux détenteurs de la version gratuite et Pro (LayOut et Style Builder sont abordés également).
En outre, je souhaiterais remercier mon éditeur et ses collaborateurs pour le travail accompli.
Bonne lecture !
Jean-Luc
-
Commandé depuis qqls jours, j'attends sa réception...
-
Haha. I have just seen this on FB and was going to drop a post here for our French friends but I see you beat me.
Congrats for the book!
-
Je vais en faire la pub sur les forum 3 D où je suis
-
@jean-luc clauss said:
Bonne lecture !
Jean-Luc
Bonjour ,
Je viens de le commander.
Sergio
-
Bonsoir,
Merci Pilou ! Thank you Gaieus !
A propos, le site http://www.biblio3d.com organise un challenge dont les 3 premiers gagneront un exemplaire du livre.
-
le mien est commandé
Edit : le livre est arrivé ce week end, il est sur ma table de nuit.
.. -
Bonjour,
Alors ce livre, indispensable ? pour débutant ? pour approfondir ?
-
En fait c'est un vrai manuel pur et dur.
Chaques fonctions est décrites point par point.
Je pense que c'est pour tout niveau mais j'avoue avoir un peu de mal à m'y plonger. Pourtant je suis sur d'y apprendre quelques petits trucs.En tout cas hyper complet, une vraie bible. la référence à avoir sur son bureau.
-
@dverger said:
En fait c'est un vrai manuel pur et dur.
Chaques fonctions est décrites point par point.
Je pense que c'est pour tout niveau mais j'avoue avoir un peu de mal à m'y plonger. Pourtant je suis sur d'y apprendre quelques petits trucs.En tout cas hyper complet, une vraie bible. la référence à avoir sur son bureau.
Merci pour ton avis ! Une bible pour SU et en Français, c'est bon à prendre. Je vais donc aller acheter ce livre de mon compatriote Strasbourgeois
-
Bonjour Jérôme68 et DVERGER,
Merci pour vos commentaires. Tel était l'objectif du livre, je suis heureux qu'il ait été atteint.
Cordialement,
Jean-Luc
-
Bonjour,
est-ce que les composants dynamiques sont bien expliqués ?....Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Bonjour,
est-ce que les composants dynamiques sont bien expliqués ?....Cordialement
PatrickBonjour Patrick,
Oui, une partie est consacrée à la présentation des composants dynamiques. Cependant, les composants dynamiques nécessitant la pratique des formules comme prérequis, je n'ai pas détaillé leur processus de création. Au même titre que l'écriture d'un script Ruby d'ailleurs, cela pourrait tenir dans un seul livre.
Cordialement,
-
@jean-luc clauss said:
(...) Cependant, les composants dynamiques nécessitant la pratique des formules comme prérequis, je n'ai pas détaillé leur processus de création. (...)
Bonjour,
merci pour la précision...Formateur pendant dix ans sur Excel, Scalc (OpenOffice - LibreOffice) je peux dire que les formules étaient mon dada ...
Mais sur SU et les composants... que nenni ! est-ce l'âge, le manque de temps, la flemme des changements ... je suis un peu (beaucoup) perdu avec les composants dynamiques et mon passif dans les formules ne m'aide pas trop!J'aurais été client rien que pour cette section du livre...
Cordialement
Patrick -
(message à caractère presque privé -> Bonjour Patrick, rigolo de te retrouver ici
Jean-Luc : votre livre est arrivé ce jour et je l'ai devant moi ; bravo pour sa réalisation !
Cordialement,
Guy -
@alomphega said:
(message à caractère presque privé -> Bonjour Patrick, rigolo de te retrouver ici
Bé çà alors !!!! Il n'y a jamais que 11 ans, non !?...
Pour les lecteurs, Môssieur Guy Capra est l'éminence grise (c'est pas péjoratif) à qui vous devez l'aventure française StarOffice/OpenOffice et donc par effet boule de neige, LibreOffice. J'ai eu le plaisir de collaborer avec lui pour la partie documentation d'OpenOffice et de participer au stand OpenOffice à Paris dans une grande messe Macintosh (j'ai toujours le teeshirt !!! si si !!!! pour l'anniversaire de mariage au mcdo je viens juste de sortir du purgatoire ! )
Ba bé çà alors .....
Ba bé çà alors .....Bon et bienvenue ! mais que nous vaut le plaisir de ton passage sur ce forum ?.... le livre de Jean-luc ?...
Moi c'est une continuité de mon parcours professionnel et de ma dernière contribution sur la 3D avec Draw...
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Documentation/FR/How_Tos/Draw/Draw_et_la_3D
http://wiki.documentfoundation.org/FR/Draw/TutorielAmicalement
Patrick -
@alomphega said:
Jean-Luc : votre livre est arrivé ce jour et je l'ai devant moi ; bravo pour sa réalisation !
Cordialement,
GuyBonjour,
Après avoir lu ce qu'a écrit patrick à votre propos je vous tire un coup de chapeau et vous remercie : mon livre a été écrit sur Open Office !
Et merci Guy de faire partie de mes lecteurs, le livre est effectivement un succès. A tel point que je travaille en ce moment sur un autre ouvrage ayant pour thème SketchUp.Très cordialement,
Jean-Luc -
@jean-luc clauss said:
... Après avoir lu ce qu'a écrit patrick à votre propos je vous tire un coup de chapeau et vous remercie : mon livre a été écrit sur Open Office !...
Et oui les gars ... tout à commencé içi
http://soo.alomphega.com/Patrick
-
Bon courage Jean-Luc pour votre travail en cours.
Au passage le besoin de renseignements de Patrick sur une introduction aux composants dynamiques ne vous aura pas échappé n'est-ce pas ?Patrick, fantastique le travail que tu as réalisé sur Draw et la 3D !
À ce sujet merci de m'avoir cité dans les crédits, une délicate attention à laquelle je suis sensible
Content pour toi aussi que tu sois sorti du purgatoire , alors fais la bise à ta Dame et transmets-lui tout mon bon souvenir.Je passe ici parce que je pense me mettre à SketchUp plus sérieusement pour mes activités de Design, inventions, et gestion technique dans le bâtiment.
J'avais découvert, survolé et un peu utilisé superficiellement cet excellent logiciel mais je souhaite essayer d'approfondir un peu.Bon hélas ma santé ne me permet plus de rester des heures devant mes écrans, mais justement je vais essayer d'y optimiser mon temps de présence !
3Dment vôtre,
(c'est donc 3 fois plus dément ;o)
Guy -
@alomphega said:
(...)Patrick, fantastique le travail que tu as réalisé sur Draw et la 3D !
À ce sujet merci de m'avoir cité dans les crédits, une délicate attention à laquelle je suis sensibleBonjour Guy,
merci et pour la citation ce n'est que la stricte vérité ! tu as fait énormément pour les logiciels libre en france et trop peu de monde le sait. Les précurseurs ne sont pas forcément les "nominés" (comme ils disent) et c'est parfois bien injuste. Je me rappel m'être fait empalé sur un forum Ubuntu par un gars qui avait aucune idée de mon parcours ... ben çà fait un peu mal quand même. Alors j'imagine que le simple oublie peut tout autant décevoir au minimum. Pour ma part je n'oublie pas...A propos du livre de Jean-luc, j'ai sous le coude un autre tuto pour le binôme SU/DRAW. Faudrait que je le termine....
@alomphega said:
Content pour toi aussi que tu sois sorti du purgatoire , alors fais la bise à ta Dame et transmets-lui tout mon bon souvenir.
Je n'y manque pas... depuis qu'on est dans le Maine et loire je me suis racheté. C'est pas les châteaux qui manquent....
@alomphega said:
Je passe ici parce que je pense me mettre à SketchUp plus sérieusement pour mes activités de Design, inventions, et gestion technique dans le bâtiment.
J'avais découvert, survolé et un peu utilisé superficiellement cet excellent logiciel mais je souhaite essayer d'approfondir un peu.Super on va te voir un peu sur ce forum, alors....
@alomphega said:
Bon hélas ma santé ne me permet plus de rester des heures devant mes écrans, mais justement je vais essayer d'y optimiser mon temps de présence !
Aïe ... j'espère que cela se résume à de la gestion et pas des soins...
@alomphega said:
3Dment vôtre,
(c'est donc 3 fois plus dément ;o)Je reconnais bien notre Guy national,... toujours un mot à triple sens sous le coude !!!!
Patrick
Advertisement