Installer la version SU8 PRO sur la version gratuite ?
-
Bonjour,
Nouveau ici, j'utilisais SU depuis quelque temps en dilettante mais je pense maintenant à m'y plonger plus profondément...
J'ai déjà la version 8 gratuite installée sur mon ordinateur et je voudrais installer la version d'évaluation 8 PRO : dois-je désinstaller d'abord la version gratuite ou les deux versions sont-elles indépendantes ?
(c'est-à-dire : peut-on installer/désinstaller indifféremment la version gratuite et la version PRO indépendamment l'une de l'autre ?)Si vous aviez un renseignement ou un lien sur une info de Google ce serait super, parce que je n'ai hélas rien trouvé d'officiel sur le sujet.
Cordialement,
Guy -
@alomphega said:
(...) Si vous aviez un renseignement ou un lien sur une info de Google ce serait super, parce que je n'ai hélas rien trouvé d'officiel sur le sujet.
Mon cher Guy,
( poussez-vous les autres c'est à moi de lui répondre )
de mémoire on peut avoir plusieurs version à condition de les séparer dans les dossiers de destination. Il y en a qui garde la version 6 ou 5 pour des raisons de fonctions spécifiques (import dwg souvent ).En vérifiant sur mon poste, une version 8 gratuite refuse de s'installer à coté d'une version 8 pro sans passer par une désinstallation. Je suppose que l'inverse (pro sur gratuit) est possible sans désinstallation mais cela sera une modification de la version en place.
A bientôt
Patrick -
Bonjour,
Dans le pire des cas, il serait bon d'installer une version antérieure par exemple la 7 (version gratuite) puis d'installer la 8 Pro d'évaluation.
Les différentes versions se téléchargent via le lien ci-après :
http://sketchup.google.com/gsu8/download.htmlCordialement,
Jean-Luc
-
Merci pour le lien Jean-Luc, j'y ai (re)découvert le viewer que je croyais avoir disparu...
Merci Patrick pour ta totale abnégation et ton essai in situ afin de m'éviter de me mélanger les pinceaux !
Bon, pour faire simple et pour résumer éventuellement pour d'autres qui seraient intéressés par la même question :
les versions gratuites et pro ne semblent pas pouvoir coexister en paix.
Donc le plus évident semble être d'étudier sur la 8 gratuite, d'utiliser éventuellement icelle quelques temps, et de n'installer la version PRO qu'en dernière instance pour vérifier pendant ses 8 petites heures d'essai si on est d'accord pour l'acheter en suivant et sans tarder.3Dment vôtre,
Guy -
Bonjour Guy,
on peut aussi installer la 7.1 gratuite à coté de la 8 pro.Je viens d'essayer cela fonctionne sans bidouilles....
Amicalement
Patrick -
Et même la 5 et la 6 que l'on peut encore trouver ici
(l'intérêt de la 6 c'est qu'elle a des formats d'import que n'ont plus les autres) -
Merci pour les liens, mais pourquoi installer la 7.1 à côté de la 8 ?
Ok compris pour la 6 et ses formats d'import si on ne veut vraiment pas acheter la pro, mais quid de la 7.1 ?cdlt,
Guy -
@alomphega said:
(...) mais quid de la 7.1 ?
Ben je dirais que cela permet de se faire la main sur une version quasi semblable à la 8, de n'utiliser la 8Pro que pour l'essentiel jusqu'à la fin de la période d'essai. Cela rallonge la sauce, quoi ...
Après la période d'essai effectivement cela n'a pas grand intérêt.Amclt
Patrick -
Bonjour,
Installer la 7.1 et la 8 est assez courant chez mes stagiaire. Cela permet de d'avoir l'import dwg/dxf 2007 gratuit sur la 7.1 (avec le plug qui va bien) et de travailler sur la 8 ( meilleur interprétation des arrêtes)
Informatiquement ( et hors Layout), les versions gratuites et payantes sont les mêmes sauf que la version payante a des options débloquées (qui redeveinnent bloquées en fin de période d'essai).
On peut installer toutes les versions différentes sur le même poste. Par contre on ne peut pas installer la même version en gratuite et en payante.
Je conseil d'installer systématiquement le version payante car en fin de période d'essai on se retrouve avec la version gratuite.un stagaire m'a même dit qu'une desintallation complète de la version payante lui permettait de de réinstaller celle ci et de renoveller sa période d'essai.
A 360euro au regad du génie qu'est Sketchup je trouve le comportement un peu radin.Cdlt.
-
Merci à tous pour vos réponses
Adebeo, merci pour vos précisions.
Il est en effet important à savoir que la version pro/éval redevient une version gratuite "normale" après le temps d'évaluation.En ce qui me concerne je vais donc :
- continuer à étudier SketchUp sur la 8 gratuite jusqu'à pouvoir commencer à me satisfaire sur son utilisation sans stresser sur 8 heures trop courtes pour en faire le tour complet,
- installer ensuite la 8 pro/éval pour vérifier en quelques heures l'intérêt et le bon fonctionnement des fonctionnalités supplémentaires "pro",
- si aucun souci de compatibilité dans mon environnement finalement acheter la version pro en ligne.
Bonne continuation et à bientôt.
Cdlt,
Guy
Advertisement