Bibliothèque de couleur
-
Bonjour à tous
Comme dessinateur de mobilier j'aimerais créer une bibliothèque de couleur basée sur une gamme de peinture (SICO pour ne pas la nommer)
J'ai le code RGB de toutes les couleurs de ce manufacturier et je peux assez facilement reproduire ces couleurs dans Sketchup.
Pour une petite quantité ça va mais ils ont environ 1500 teintes, méchant contratEst-ce qu'il y aurait une procédure, un logiciel ou même un Plug-in pour transformer une liste EXCEL en images JPG ?
Images que j'utiliserai pour créer cette bibliothèque selon la méthode habituelle.Merci de vous intéresser à mon projet.
Michel (Québec)
-
Salut,
on peut exporter la liste comme fichier "csv" (séparé avec point-virgule). C'est un fichier texte et ainsi plus pratique pour des scripts. Essaye le script ci-dessous: -
Salut AERILIUS
Précisons au départ que j'utilise "Libre Office".
J'ai ouvert mon fichier .doc et après avoir enlevé les colonnes L, a, B j'ai "enregistrer sous....fichier CSV".
Puis à l'ouverture de Sketchup j'ai fait fonctionner ton Plug-in. J'obtient le message de succès ....mais à quoi ça sert ?Je joint le message du plug et une vue du fichier CSV dans le "Bloc note" de windows.
Michel (Québec)
-
Salut,
ça dépend à l'ordre et nombre des colonnes (le script est adapté à ce que je pouvais voir de l'image, et merci pour le nouvel image). Essaye cette version:
importe des couluers d'un fichier csv avec le nom dans la première colonne et les valeurs r,g,b dans les dernière trois colonnes, accèpte virgule ou point-virgule
PS: et LibreOffice, c'est une bonne décision -
-
Un tout premier mot : WOW
Grand merci AERILIUS. Ça fonctionne super.
Pour l'utilisation de "Libre Office" c'est assez récent et mis-à-part la partie "Writer (l'équivalent de Word) je n'ai pas trop pratiqué.
Mais l'ensemble est très prometteur.Encore merci
Michel (Québec)
Advertisement