Un nouveau fil pour regrouper les trucs, astuces et idées
-
Bonjour.
À la lecture de certains messages récents, il appert qu'un système servant à regrouper les trucs, astuces et idées est requis dans ce forum. Ce fil permettra de palier au problème de dispersion de ces trucs, astuces et idées qui se retrouvent un peu partout dans toutes sortent de discussions.
Lisez attentivement le premier message de ce fil:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=39942
Merci a celles et ceux qui vont y contibuer.
Salutations
-
Il y a déjà ce fil des trucs de débutants
-
Bonjour.
Bien sûr Pilou mais il faut connaître l'Anglais et, comme tu le dis ça s'adresse aux débutants, quoique certaines idées sont avancées.
Le fil que j'ai mis en place servirait pour ceux et celles qui n'ont pas une maîtrise suffisante de l'Anglais et s'adresse à tous les niveaux.
Salutations.
-
Alors il faut les reprendre et tous les traduire!
Dès que j'ai 5 minutes j'en ferais un petit peu à la foisPS Les informations sur Qubicle ont-elles suffit?
j'ai fait aussi une vidéo -
Très bonne initiative ! Je ne pense pas que cela fasse doublon avec la version ENG, et si tu (Pilou) peux traduire les astuces de la version ENG ça serait top effectivement .Je vais y mettre les 2-3 infos que j'ai repéré sur la partie française dès que j'ai un peu de temps. Comme tu le dis Jean, un lien vers la discussion d'origine sera un plus pour avoir des informations/avis supplémentaires.
-
Trés bonne idée,j'avais aussi pensé à l'explication sur l'utilisation des plug les plus utilisés,( Pilou doit aussi faire des Vidéos)car l'on ( surtout moi) se retrouve avec plein de plugins téléchargés et au moment de s'en resservir on a oublié le fonctionnement ou même à quoi ils servent.
-
A propos de la traduction du fil en anglais,
C'est une bonne idée que de traduire les fils en Anglais. Merci à toi Pilou de t'être porté volontaire. Il faut cependant faire attention à ne pas perdre le sens des discussions originales.
Par exemple je ne comprend pas le sens de
James à écrit "Affichage des arêtes et des profils débranché" ... Je ne garde que les profils éteints
ou
Le moyen le plus rapide de la modélisation serait alors aux bords turne off dans la modélisation filaireCeci dit je ne suis guère capable d'effectuer le travail accompli!
Merci pour tout. -
Simplement qu'il ne demande pas l'affichage des arêtes et de la géométrie cachée.
Ce qui est un brin sportif, surtout pour des débutants
Il vaut mieux déjà regarder ma traduction, c'est peut-être déjà un peu plus compréhensible
@unknownuser said:
Le moyen le plus rapide de la modélisation serait alors aux bords turne off dans la modélisation filaire
Je ne pense pas avoir gardé cela
-
Je pense qu'il serait judicieux, pour que le post soit 100% utile, de regrouper (et délimiter) toutes les astuces sur le premier post ! Peut-être même mettre un titre évocateur sur chaque astuce pour que ce soit utilisable lorsque qu'on rencontre un problème et non pas seulement pour lire des astuces (oui, je suis perfectionniste )
Du genre :
@unknownuser said:
Activer "la géométrie cachée» peut aider pour les formes courbes et expliquer pourquoi certaines surfaces ne peuvent pas être sélectionnés!
Fonctionne aussi bien avec le Joint Push Pull (le plugin à ajouter d'abord! )
Original : viewtopic.php?f=79&t=12706&start=15#p92418@unknownuser said:
Les trois piliers de la modélisation (à mon humble avis, bien sûr):
- Travailler toujours sur le calque 0;
- GROUPER quel que soit la géométrie ce que vous créez (au cas où il devrait y avoir plus d'une copie de celui-ci, en faire un composant);
3.Placez-le sur un autre CALQUE dont le nom fait sens (essentiel pour contrôler la visualisation du modèle).
Original : viewtopic.php?f=79&t=12706&start=15#p92419
@unknownuser said:
Tout en choisissant différents types de matériaux pour les essayer sur votre modèle, n'oubliez pas de les supprimer par la suite, car SketchUp se souviendra de tous les matièriaux que vous avez sélectionnés, augmentant la taille du fichier de votre modèle dans le processus.
Original : viewtopic.php?f=79&t=12706&start=15#p92510@unknownuser said:
Mon premier truc : Lire l'aide!
Original : viewtopic.php?f=79&t=12706&start=15#p92711@unknownuser said:
Utilisez les lignes de construction (avec l'outil mètre à ruban) autant que nécessaire.
Et je suis d'accord avec Alan, regarder toutes les vidéos de formation ... de nombreuses fois.
Original : viewtopic.php?f=79&t=12706&start=15#p92734Merci à Pilou de traduire le post ENG des astuces !
-
je traduis d'abord au kilomètre, on affinera ensuite la mise en page
Quitte oui, même à faire une table des matières avec renvois -
Et puis ensuite il y aura the Duh thread une mine encore de trucs et astuces (17 pages)
Advertisement