Du cube, du cube, du cube
-
Un incroyable programme cuboïde! (à base de voxels)
Qubicle by Tim Wesoly
Une version gratuite existe
J'ai fait la traduction française de la prise en mains!
Amusez-vous bien -
J'ai attaqué la doc en ligne itou
-
Voilà c'est fait: Documentation en ligne terminée!
Vous pouvez vous amuser ou vos enfants avec ce programme génial!
Qubicle by Tim Wesoly -
Ca a l'air d'être un super programme bien fun, malheureusement je n'ai pas le temps de tester en ce moment !
C'est vraiment sympa d'avoir traduis la doc !
-
Et hop un autre tuto traduit de Tim Wesoly
Comment faire du Pixel Art avec Qubicle
Image by Tim Wesoly -
Allez zou nouvelle traduction : les bases de l'Art Pixel
toujours d'après Tim Wesoly l'auteur du fameux QUBICLE
Instructif -
Bonjour.
Je ne l'ai pas essayé mais, en voyant les images, ça m'as tout l'air d'un jeu de construction comme Lego, par exemple, mais avec seulement des briques cubiques.
Est-ce que ça va plus loin ?
Salutations.
-
Traduction de Qubicle vers Minecraft
by Tim WesolyJe ne connaissais pas Minecraft
Donc j'ai regardé : et bé je suis pas près d'y jouer!
Agiter comme un forcené sa souris pour découper des arbres, des rochers voire des cochons c'est au-dessus de mes forces!Je comprends même pas que l'on puisse encore utiliser ce genre de jeu à notre époque!
Et il y a des millions de joueurs
Et le jeu n'est même pas encore sorti!
Bouffre de bouffreMais bon avec ma traduction vous pourrez embellir vos niveaux!
Pour se faire une idée de Minecraft
[flash=560,345:3tavqvp9]http://www.youtube.com/v/sh6mkiL6QzE[/flash:3tavqvp9] -
Nouvelle traduction : comment faire une Tournette
-
Petite vidéo d'introduction!
-
@Jean
Grosse différence : un pixel = un cube!!! un voxel quoi
C'est à dire que l'on peut employer les même outils que dans un programme 2D!
Crayon (pour lignes ou points = cubes), Gomme, pot de peinture, baguette magique, sélection multiples, remplissage... etc !
Il y a des fonctions d'extraction de coques internes ou d'enveloppe externes!
A la différence d'un Lego, on "sculpte" dans ou sur sa forme au lieu de prendre des briques toutes faites!On peut bien sûr charger une image en niveau de gris comme "Alpha" ce qui permet d'avoir une découpe quelconque en volume !
C'est le générateur de paysages (En fait dans la V1 juste des images procédurales pour l'instant )
Et bien sûr il y a la projection de textures "externes" qui permet toutes les fantaisies graphiques pures!
Décalcomanies en tous genres
On peut s'en servir aussi comme patron de formes!
Il est surtout vu par son créateur comme un générateur d'"Art Pixel" car c'est un artiste "Pixel Art" lui-même
Le soulignement automatique des arêtes externes devant des volumes pour les vues axonométriques et plus dur mise en valeurs des arêtes non externes communes,
voir le tutoriel au-dessus QubeRace, sera pour la pour la V2 ainsi que que l'importation d'un OBJ externe!Et quand tout est fini on peut soit faire un rendu avec ou sans trame cubique de dessinée, une tournette, ou un export OBJ
La création se fait bien sûr que par "cubes"
Mais comme on peut en mettre beaucoup on peut quand obtenir des formes intéressantes définies!
L'aspect "cuboïde" est évidemment commandé par le Style Pixel Art voulu!
On peut le voir comme un modeleur "solide" car on peut avoir ou non de la matière à l'intérieur d'un volume!
Donc faire des coupes "internes" pleines et colorées suivant les textures ayant été employées ou les lignes dessinées!
Un petit programme de niche qui fait bien ce qu'on lui demande!
Très pratique pour ceux qui font de l'illustration Pixel Art ou du jeu vidéo à base de plate-formes!N'hésitez pas à demander des fonctions particulières, je transmettrais
-
Petite vidéo en français montrant comment exporter en format OBJ un volume composé de voxels!
-
Tous les tuts traduits
Rubrique QUBICLE oeuf corse -
Essentiellement QUBICLE pour le modelage des objets 99 %
Rendu Modo
L' Animation sera dans Blender.
Le Compositing dans Nuke,
touche finale dans Premiereby Barryconvex
-
Qubicle 2 arrive bientôt!
Advertisement