Besoin d'aide !
-
Bonsoir la French Sketchup Community !
J'aurais besoin d'un coup de main. C'est vrai, cela fait un moment que je n'ai pas trop modélisé et fait de rendus, mais la ... c'est la cata !!!
Déjà je suis sur que mon modèle est plein d'erreur ! et en plus je galèèèèère grave pour avoir un rendu "correct"
Si quelqu'un peut me filer un coup de main, ... voire mm me faire un ou deux ptits rendus ?!
c'est pas très compliqué, mais pour un dossier important et un peu pressé, c'est pourquoi je fais appel à votre sympathie et à vos talents.merci d'avance
EnregistrementAuto_lampe cube.skp
-
et pour info il s'agit d'une lampe en contreplaqué de 10 mm moulé, avec a l'interieur un cube creux en plexiglass de 2mm dépoli contenant l'ampoule.
Je voudrais faire des rendus sur "fond blanc" ou dans une "piece blanche" genre studio photo, mais sur mes rendus ça se voit pas des masses... -
je ne suis pas fort en rendu, mais si tu as un rendu correct (le 2e me semble bon) pourquoi ne le retouches pas dans un photoshop ou autre pour changer le fond ? (juste une idée)
-
Bonsoir,
J'ai tout de suite compris le concept grâce aux images. En revanche, je me demande s'il est pertinent de rendre sur un fond blanc. Il peut être intéressant de créer un contraste entre la clarté de la lampe, dont la lumière se fraye un passage à travers le contreplaqué, et l'obscurité de la pièce.
Techniquement, quel moteur de rendu utilises-tu ?
Sinon, je partage l'idée de StilTeg, un rendu normal puis un rendu "mask render" retravaillés dans ton éditeur d'images favori devrait te permettre d'arriver au résultat voulu.
-
bonsoir. J'utilise une version free de podium, la 1.7 me semble.
en post traitement j'utilise Corel Draw mais je ne suis pas un crack et il me semblait plus simple de le faire direct sur sketchup.
Mais c'est vrai que ta reflexion Jean-claude est plutot pertinente et j'aurais du y pensé, le fond blanc c'est pas la meilleure idée.
Qu' appelle tu "mask render" ? et l'integration d'un halo lumineux en post traitement, n'est ce pas plus compliqué ? -
pardon ! Jean Luc ! Jean claude c'est mon beau-père !
-
Tu peux rendre normalement dans Podium. Puis, si c'est possible dans Podium, effectuer un rendu Mask Render (c'est possible dans Kerkytea) mais tu peux aussi le faire via la boîte de dialogue Styles de SketchUp. Le résultat sera une image où ta lampe se découpera en blanc sur le contexte entièrement noir. Cela te permettra de hiérarchiser les 2 dans ton éditeur d'images en utilisant les masques de calque.
-
Je vois ce que tu veux dire ! ce n'es pas possible dans podium mais je peux me débrouiller pour avoir un rendus similaire. mais je pense pas que ça règle completement mon problème. c'est la qualité de mes rendus qui est pas terrible ! jpense qu'il faudrait reprendre les textures les "bumper", revoir les réglages de la source lumineuse, éventuellement mettre qqes spot aussi... je sais pas trop. Je vais continuer à essayer.
Je joint un essais de post traitement !
-
mais c'est pas tip tip
-
L'image est floue.
Oui, on peut bumper dans Podium. Mais pour un rendu encore plus parfait,tu peux utiliser Kerkythea. Un rendu Kerkythea auquel on ajoute des effets de postprocessing engendrent des résultats excellents. C'est clairement le choix que je ferais. -
Bonjour.
oui je connais kerkythea, j'ai essayé mais problème d'échelle de textures, de matériaux, réglage de lumières...
Il faudrait que je re-fasse la modélisation, puis les rendus mais la j'ai pas le temps, je m'y re-plongerais plus tard.
Merci pour les conseils en tout cas.a+
Advertisement