Fusion entre géométrie cachée et visible
-
bonjour,
en traçant une ligne entre 2 faces je rencontre un message qui m'alerte d'une "fusion entre la géométrie cachée et la géométrie visible"... ?
ce qui pose certaines gènes dans la suite du travail.
quelqu'un pourrait -il clarifier la nature du risque, et le moyen d'y remédier, parce que je ne comprend pas bien de quoi il s'agit.merci d'avance
philippe
-
ahlala
C'est un grand classique des gens qui s'autoforment particulièrement pour ceux qui viennent d'autocad ou illustrator
Ton problème c'est que des géométries sur des calques non-visible s'entrecroisent avec les géométries que tu viens de tracer.
C'est pour cette raison que les 2 règles pour l'utilisation des calques sur SU:
-> Que des groupes, des composants, des annotations, des dimensions sur les calques tu mettra.
-> Jamais le calque Zéro tu ne supprimeraEn fait, les calques Sketchup ne pilote que la visibilité contrairement aux autres logiciels. c'est pour cette raison qu'il faut grouper les éléments avant de les mettre sur un calques.
Si tu veux, la fenêtre structure correspond de SU correspond plus au calques des autre logiciels.
Pour te sortir du problème :
1- affiche tous tes calques
2- met tout sur le calques Zéro
3- fait des groupes
4-remet les groupes sur les calques
@+ -
merci de ce conseil.
-
Au bout du compte, il faut tout remettre à zéro, pour tout redistribuer.
Finalement, le mieux c'est d'attribuer dès le départ des groupes typés sur des calques qu'on ne pourra jamais confondre... en utilisant les couleurs, par exemple. -
ou encore ne jamais utiliser de calque, à part celui par défaut
ne travailler qu'avec l'Outliner (Structure (?) en françaisCe sont deux écoles ayant chacune leurs défauts et qualités
Et de toutes façons étant complémentaires! -
Chacun a ses méthodes ou habitudes!
Il y a toujours mille façons de faire
Advertisement