Un nouveau avec pleins de questions!
-
bonjour à tous,
j'avais jusque la réussis à trouver les infos dont j'avais besoin sur le forum mais la je vous avoue que je suis un peu perdu!!!
je suis sur un projet de conception de voiture et je recherche un plugin me permettant de "decouper" ma voiture en tranche.
l'idee global etant de creer un squelette et d'exporter chaque tranche sur un logiciel cnc.
j'ai bien pensé le faire avec le plan de section mais je n'arrive a bien positionner mes tranche en fonction des courbes.y aurait il un pluging capable de gerer ca automatiquement.
petite photo pour etre plus clair
merci a tous pour votre aide
florent
-
Salut "floxy78"
Bienvenue au plus important forum sur Google Sketchup.
Pour la séparation par tranches il me semble que ZORROv2 fait ça.
Néanmoins, et c'est bien important, toute forme courbe crée dans SUp donne une série de facettes rectilignes et non une série de courbes.
En d'autre termes: dans SUp il n'existe pas de courbes (réelles).
Pour toutes considérations autre qu'un découpage CNC ce n'est pas un problème (hormis pour la cotation où on doit user d'astuces....voir autre message sur ce site).
Mais pour un découpage numérique tu dois:
ou
1° Refaire tes formes avec Autocad, à partir du résultat des exportations SUp vs DWG
ou
2° Utiliser un logiciel 3D volumique tels que Inventor, SolidWork, SolidEdge...ou même MoI, le chouchou de Pilou.Peux-tu nous en dire plus ?
Michel (Quebec)
-
si si il y a un plugin de Tig qui fait cela très bien
donnez-moi 5 minute et je reviens -
merci Michel pour ta reponse si rapide!
je sais bien que les courbes n'en sont pas vraiment, mais autant je me debrouille a peut pret sur sketchup, autant je suis une vrai quiche sur autocad ou solidworks...
il aurait pas moyen de decouper mes tranche avec un autre moyen que la cnc??, ou plutot, exite t il un logiciel de cnc permettant de rectifier les courbes
decidement la passage du virtuel est pas si facile
-
-
MERCI Pilou,
tu me retire une grosse epine du pied, en esperant que je puisse le passer sur le logiciel de cnc derriere
mais bon deja je peux avancer!!
-
Sinon pour baver sur les voiture en cartons
-
La voiture en carton c'est énorme! Pour la "découpe" le logiciel est super mais il faut que divise ma voiture en composant sinon ça merde
Je pense qu'il me reste encore plein de truc a apprendre pour optimise se logiciel -
Super ton lien Pilou, sur les voitures en carton, mais les mecs sont tellement concentrés qu'ils ont oublié de mettre une image de la voiture finie...
Advertisement