Dernières présentations de Plugins SketchUp
-
Bonjour à tous,
Une image vaut mieux qu'un long discours... et dans le cas des plugins SketchUp, une vidéo de présentation vaut mieux que des images fixes. Voici donc quelques plugins présentés en vidéo sur le blog d'ARCH'image :
Fredoscale de Fredo6
Projection V2 de Didier Bur
FaceFront de Tomasz Marek et ReverseFace de Todd Burch
L'utilisation de Solid Inspector de Thomas 'thomthom' Thomassen et StrayLines de Todd Burch pour faciliter la création de solides.
Et enfin Toogle Units de Matt666 pour changer d'unité d'un seul clic - pas besoin de vidéo pour celui-ci.
D'autres plugins viendront bien entendu s'ajouter à la liste des plugins en fonction du temps dont je dispose. J'ai déjà une loooooongue liste de plugins à promouvoir.
J'ai également publié deux interviews de Fredo6 et de Didier Bur. On ne les remerciera jamais assez pour tout ce qu'ils font pour la communauté des utilisateurs de SketchUp!
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/ -
Je ne connaissais pas le "Toogle units", je pense qu'il va me plaire celui là.
Tiens une chose tant qu'on parle de surfaces en m2 ou cm2 aux choix. Dans SU quand on a une côte et que l'on bouge un des segments, la côte est ajustée automatiquement (ce qui est normal me direz vous). Donc pourquoi ne pas avoir l'équivalent avec les surfaces. Soit sur la bulle "Texte", soit dans la fenêtre "Infos sur l'entité". ???
-
@unknownuser said:
Donc pourquoi ne pas avoir l'équivalent avec les surfaces. Soit sur la bulle "Texte", soit dans la fenêtre "Infos sur l'entité". ???
on peut, info sur le modèle/ unités/ format décimal/ cm, mm, m...
-
Non.
Je "veux" que la surface change exactement comme si c'était une cote (de façon automatque). -
@dverger said:
Tiens une chose tant qu'on parle de surfaces en m2 ou cm2 aux choix. Dans SU quand on a une côte et que l'on bouge un des segments, la côte est ajustée automatiquement (ce qui est normal me direz vous). Donc pourquoi ne pas avoir l'équivalent avec les surfaces. Soit sur la bulle "Texte", soit dans la fenêtre "Infos sur l'entité". ???
Les textes de légende "récupèrent" une information à partir de l'élément cliqué (la longueur pour une arête, la surface pour une face, le nom du composant,... Ce n'est cependant pas un texte dynamique, il n'y a pas de liaison entre le contenu du texte et l'élément cliqué. Et je ne connais pas (encore) de plugin qui puisse réaliser cela.
La mesure affichée dans la boite de dialogue Infos sur l'entité est par contre dynamique mais elle affiche l'info sur l'élément sélectionné. Si on sélectionne une arête pour déformer une face, c'est l'info sur l'arête qui s'affiche et plus celui de la face. Par contre, on peut se rendre compte que c'est bien dynamique en sélectionnant une face et en la déformant avec l'outil Echelle.
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/ -
Toujours aussi éclairantes ces vidéos!
Advertisement