Bonne Nouvelle pour les Cadiens
-
@patrick said:
J'ai essayé, je suis preneur !
Patrick
Je suis preneur à 100 % aussi!!
ça répond à mon post sur le Racket crad
J'ai ouvert simultanément Autocad 2007 et DraftSight
Pas de surprise : c'est la même chose
et même : Draftsight est plus sympa en terme de graphisme et affichage.
ça ouvre tous les anciens fichiers Tocad dwg et ça s'importe dans Su : que du bonheur!
Dassault Vs Autocrate :Autocrate Ko!!Super d'avoir, du coup, un outil gratuit.
Sergio
-
J'avais testé 3Dvia de Dassault, qui se veut un "concurrent" de Sketchup. Mais au final, grosse déception et désinstallation directe malgré des promesses...J'avais hésité à installer Draftsight du coup. Mais je viens de le faire. Et, étant un habitué d'AutoCAD depuis fort longtemps, je trouve l'interface plus claire et plus sympa. Autocad ayant tendance à devenir un peu une usine à gaz lourde et parfois inutilement complexe. Et pourtant c'est un logiciel que j'apprécie beaucoup. Mais c'est vrai que la politique d'Autodesk me laisse perplexe...
Bref pour en revenir à draftsight, il ne fait que le basique, mais il le fait bien. Et il remplace très avantageusement un dwg trueview, voire un autocad light probablement. En espérant qu'il ne finisse pas par devenir payant...
Donc du tout bon pour l'heure...merci à Patrick ! -
Il est en français?
-
Bonjour
Je l'ai également testé hier (me suis couché tard).
Au début ce fut: YEAH enfin une alternative à un Autocad de plus en plus lourd et lent (ouverture qui n'en fini plus, ruban pas toujours avec le bon outil d'ouvert, délai à chaque clic, aide redondante avec ses multiples réponses, etc...).
Bref ça fait 15 ans que je l'utilise et j'engueule encore régulièrement mon écran.Mais voilà qu'après quelques clics je perd le réticule. Je "pitonne" oups çà revient..et...
oups je ne suis plus capable d'ouvrir les outils de la barre de commande
Il semble collé sur le dernier outil demandé....
Probablement une erreur de ma part, une configuration absconse ou un bug de cette version béta.Finalement je fini par retrouver l'accès à l'aide (par je ne sais quel hasard de frappe )
Et là, cerise sur le gâteau, tout en "english".
DASSAULT c'est une firme française ou bien je me trompe ?C'est vraiment dommage puisque l'ensemble est prometteur.
Michel (Quebec)
-
-
@unknownuser said:
Il est en français?
Bonsoir Pilou,
oui en fr comme il se doit !@xyz said:
(...) Mais voilà qu'après quelques clics je perd le réticule. Je "pitonne" oups çà revient..et...
oups je ne suis plus capable d'ouvrir les outils de la barre de commande
Il semble collé sur le dernier outil demandé....
Probablement une erreur de ma part, une configuration absconse ou un bug de cette version béta.
(...)Bonsoir XYZ (allo ici la Terre ABCD ) Je suppose que derrière il doit y avoir un Intellicad/Briscad et autres clone car le curseur ressemble furieusement à ces soft. Avec eux j'ai ce genre de problèmes pas avec cette mouture sur le PC de mon travail, avec pourtant des fichiers plutôt balaises...
De toute façons j'en ai autant à dire sur la 2009 d'AUTODESK à bien plus chère (Autocad que j'utilise depuis la version 10 !)!
Donc faute d'une grive à dix sous qui me reste en travers de la gorge je préfère un merle ...
Comme dit le proverbe:" A cheval donné on regarde pas la dentition !"Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Donc faute d'une grive à dix sous qui me reste en travers de la gorge je préfère un merle ...
Comme dit le proverbe:" A cheval donné on regarde pas la dentition !"bien dit Pat!
Moi ça marche sans souci non plus, avec des fichiers de taille moyenne.
Bonne journée,
Sergio -
@patrick said:
Comme dit le proverbe:" A cheval donné on regarde pas la dentition !"
-
@unknownuser said:
[attachment=0:1s436bde]<!-- ia0 -->patrick à la foire aux Cads.JPG<!-- ia0 -->[/attachment:1s436bde]
Damned ! je suis découvert !!!!
-
Bonsoir
à XYZ
C'est en français ici :
http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/draftsight-overview/à +
-
Bonjour à tous
Je crois que j'ai été mal compris. Je précise donc quelques points.
1° J'ai installé une version francophone de ce logiciel (DraftSight) mais J'ai constaté, comme probablement tout le monde, que l'AIDE est en anglais d'où ma montée de lait contre DASSAULT qui est, je crois, une firme française. Je sais que pour les francophone européens ça semble normal mais nous au Québec on se bat depuis longtemps contre cette manière de faire. Excusez mon petit côté chauvin.
2° J'utilise Autocad depuis plusieurs années comme dessinateur de mobilier (ma première version fut la R10). D'où mon intérêt pour DraftSight qui semble un jumeau identique pour les commandes courantes retrouvables sur AutocadLT par exemple.
3° Comme j'utilise SketchupPro depuis sa version 4 je n'ai pas besoin de la partie "usine à gaz" d'Autocad d'où, encore une fois, l'envie de le remplacer par un solution simple et rapide comme le log de DASSAULT.Cela dit mes premiers tests sont décevants à cause des BUGS que j'ai énumérés dans mon premier post: Perte de la visibilité du curseur (c'est comme si une action non finalisée m'empêchait de retrouver mon curseur) et incapacité d'ouvrir les outils de la "barre de commande" (un peu comme dans Photoshop lorsque l'on doit re-cliquer sur un outil pour faire disparaître une zone de sélection....mais ici ce n'est pas suffisant).
Suis-je le seul à avoir éprouvé ce genre de problème ?
Michel (Québec)
-
@xyz said:
Je sais que pour les francophone européens ça semble normal mais nous au Québec on se bat depuis longtemps contre cette manière de faire. Excusez mon petit côté chauvin.
Suis-je le seul à avoir éprouvé ce genre de problème ?Michel (Québec)
Je partage ton sentiment.
A l'heure de la biodiversité on pourrait parler de la linguodiversité et voir un intérêt identique à la préservation des espèces et à la multiplicité des cultures et des langues.Faut comprendre que Dassault Systems c'est une filiale de Dassault Aviation, fabricant de mirages et autres avions de chasse. Alors les problèmes de langues ils s'en battent l'intrados et l'extrados. On va demander une aide en Français sur leur site communautaire !
Plus pragmatiquement, je ne rencontre aucun des bugs dont tu parles. Je vais le tester plus en profondeur. mais pour l'instant RAS!!
Donc pour moi c'est le jokerSergio
-
@xyz said:
Bonjour à tous
Je crois que j'ai été mal compris. Je précise donc quelques points.Non, non ne t'inquiètes pas tu est bien compris mais dans un forum les décalage ne sont pas que temporels il ssont aussi fait de raccourcis intellectuels qui génèrent beaucoup de non dits....
@xyz said:
1° J'ai installé une version francophone de ce logiciel (DraftSight) mais J'ai constaté, comme probablement tout le monde, que l'AIDE est en anglais d'où ma montée de lait contre DASSAULT qui est, je crois, une firme française. Je sais que pour les francophone européens ça semble normal mais nous au Québec on se bat depuis longtemps contre cette manière de faire. Excusez mon petit côté chauvin.
Vous êtes plus chauvin que nous dvrions l'être et notre fainéantise n'excuse pas notre laxisme devant tant d'Anglicisme alors que nous devrions être les premiers au créneau.
@xyz said:
2° J'utilise Autocad depuis plusieurs années comme dessinateur de mobilier (ma première version fut la R10). D'où mon intérêt pour DraftSight qui semble un jumeau identique pour les commandes courantes retrouvables sur AutocadLT par exemple.
3° Comme j'utilise SketchupPro depuis sa version 4 je n'ai pas besoin de la partie "usine à gaz" d'Autocad d'où, encore une fois, l'envie de le remplacer par un solution simple et rapide comme le log de DASSAULT.Donc on est bien sur la même longueur d'onde !!!
@xyz said:
Cela dit mes premiers tests sont décevants à cause des BUGS que j'ai énumérés dans mon premier post: Perte de la visibilité du curseur (c'est comme si une action non finalisée m'empêchait de retrouver mon curseur) et incapacité d'ouvrir les outils de la "barre de commande" (un peu comme dans Photoshop lorsque l'on doit re-cliquer sur un outil pour faire disparaître une zone de sélection....mais ici ce n'est pas suffisant).
Suis-je le seul à avoir éprouvé ce genre de problème ?Pour l'instant je ne reproduis pas tes bugs (anglicisme sorry ! ) mais je n'ai pa eu l'occasion de l'essayer très longtemps. .. Pour l'instant lors de mes essais il m'a paru plus convaincant que les intellicad / Bricsy / ZwCad et etc. qui reposent tous sur la technologie Intellicad et pour lesquels j'ai aussi les mêmes griefs que toi.
Donc j'aurais tendance à me fier à Dassault dont l'intérêt majeur est de nous mettre dans son giron (SolidWorks - Catia) en nous appâtant avec une 2D "à pas cher". Ils mettront donc la "gomme" pour nous faire tomber dans le coté "ob$cure" de la force CAO quitte à jouer la qualité maxi sur la 2D et en misant sur la 3D....
Cordialement
Patrick -
Bonjour.
Par curiosité, j'ai installé la version Mac sur mon iMac à la maison.
Les menus, commandes et outils sont en Français mais l'aide est en Anglais. Sur le site, il est possible de télécharger un guide de démarrage, en Anglais.
Ça semble intéressant d'autant plus que je pourrai l'utiliser pour ouvrir les fichiers DWG faits au bureau et les travailler à domicile ou les importer dans SketchUp.
Effectivement, ça serait bien d'avoir l'aide et le guide en Français pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais et, effectivement, c'est assez curieux venant d'une compagnie comme Dassault.
À suivre.
Salutations.
-
Je suis passé par hasard sur celui-ci qui est gratuit (hobby) et semble aussi en français (au moins pour l'interface) et le mode d'emploi en devenir semble-t-il
QCAD
ou 24 € version Pro avec une année de mise à jour -
@unknownuser said:
(...) QCAD
ou 24 € version Pro avec une année de mise à jourOui, depuis longtemps c'est une alternative mais (il y a toujours un mais !) c'est la lecture écriture des Dwg absente, ce qui le confine à un usage en interne.
Avec cette version je lis et écrit en Dwg 2010. Avec Qcad ce serait en Dxf, je ne sais quelle version.
Les autres peuvent me lire mais moi je suis suis obligé de passer par des outils de conversion.
Ce n'est pas pour les 24€ mais là, je serais preneur plus par nostalgie de la version 10 (j'exagère un peu !!).Cordialement
Patrick -
@jean lemire said:
Bonjour.
(...)
Ça semble intéressant d'autant plus que je pourrai l'utiliser pour ouvrir les fichiers DWG faits au bureau et les travailler à domicile ou les importer dans SketchUp.
Effectivement, ça serait bien d'avoir l'aide et le guide en Français pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais et, effectivement, c'est assez curieux venant d'une compagnie comme Dassault.Bonjour Jean,
sur ce soft je peux aider et pour rester dans le ton de ce forum, expliquer aussi comment travailler en binôme avec SU.Cordialement
Patrick -
Bonjour
Un autre 2D gratuit en français, avec aide en français de chez Siemens :
http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/products/velocity/solidedge/free2d/index.shtml
à +
-
@olivier said:
(...) chez Siemens :
http://www.plm.automation.siemens.com/en_us/products/velocity/solidedge/free2d/index.shtmlOui je l'avais déjà vu (je sais plus où ..) et je lui reproche (mon coté fainéant) une interface trop différente de Cracra, d'où des habitudes à RE-Re-reprendre qui sont toujours pénibles (alors qu'elles pourraient être salutaires ...)
Mon principal reproche c'est le manque de raccourcis clavier pour les commandes de dessin, sauf erreur de ma part ....
Cordialement
Patrick -
Salut à tous,
intéressant ce DraftSight !!
À ceux qui l'ont testé, savez-vous s'il est capable de gérer les blocs à attributs et les blocs paramétrables de Acad ?
Advertisement