Render[in] : Temps Réel preview pour SU! MAC&Pc
-
@mogren said:
Un exemple de mon utilisation de Sketchup-photomatch-Piranesi et prêt à tourner
Le vert c'est pour aider à continuer l'immeuble en postproductionPiranesi est extraordinaire
Mais faut etre un minimum "artiste" pour le manipuler convenablementTeuf
-
@teuf said:
Mais faut etre un minimum "artiste" pour le manipuler convenablement
Teuf
Le problème de Piranesi surtout c'est son ergonomie obscure avec des arborescences qui partent dans tous les sens.
Mais une fois rodé c'est magique!
On retrouve les fonctions basiques de Photoshop mais en 3D -
@mogren said:
@dverger said:
tu bosses pour des films? Classe!
oui chef décorateur pour être précis, je me sers de Sketchup pour des projets rapides vues 3D pour que le réalisateur voit ce que va en gros donner le décor in situ mais besoin d'Autocad pour les plans de constructions qui sont faits par des assistants.
.Cher Mogren,
Petite question concernant les "focales"...
Y a t'il moyen de donner à SU les longueur focales correspondant aux différents formats de la pellicule ? (35 / 16 / S16 / etc...)
Mais avec les champs horizontaux et verticaux de la focale qui est respectée ?
Il me semble que cet outil est disponible dans 3ds (ou alors dans Nuke > compositing, mais ceci est une autre histoire;-) -
[quote="seizeneufratio":1fp2o1kr]
@unknownuser said:Il y avait un Plugin créé par SU 5 Film and Stage pas remis à jour (Google met toute son énergie au service de Google Earth j'ai l'impression) et j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait le réinstaller sur la version 7 avec une bidouille pas bien difficile, la 8 je sais pas.
J'étais moyennement convaincu car trop simpliste à mon gout, je ne retrouve pas le lien pour downloader.
Plus que les focales sur les projets je me contente de faire une fenêtre au format du film 1/85, 2/35 etc. sur Photoshop et une focale grossièrement au 50 qui correspond à la vue perspective pas trop déformée, en tout cas c'est suffisant pour mon usage, je n'ai donc pas recherché plus loin. Il y a ça sur Autocad comme 3Il y avait un Plugin créé par SU 5 Film and Stage pas remis à jour (Google met toute son énergie au service de Google Earth j'ai l'impression) et j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait le réinstaller sur la version 7 avec une bidouille pas bien difficile, la 8 je sais pas.
J'étais moyennement convaincu car trop simpliste à mon gout, je ne retrouve pas le lien pour downloader.
Plus que les focales sur les projets je me contente de faire une fenêtre au format du film 1/85, 2/35 etc. sur Photoshop et une focale grossièrement au 50 qui correspond à la vue perspective pas trop déformée, en tout cas c'est suffisant pour mon usage, je n'ai donc pas recherché plus loin. Il y a ça sur Autocad comme 3ds effectivement.
Advertisement