2 méthodes pour peindre l'intérieur des murs
-
Peindre les "faces internes"
By Bob Pineo
[flash=480,385:5fyo8v3h]http://www.youtube.com/v/FfGwVwkR7yE?fs=1&hl[/flash:5fyo8v3h] -
Bonjour Pilou,
Je me permet de faire appel à ta science, car j'avais lu qque-part (oui, je sais, c'est précis) qu'il n'était pas judicieux de peindre les faces arrières d'un modèle.
En effet, il semblerait que ces faces, qui, par définition sont "arrières", lorsqu'elles ne sont pas peintes, sont ignorées par les moteurs de rendus (type vray, ...) et réduisent donc le temp de calcul.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Mon histoire te semble t-elle vrai ?
- Quels sont le/les intérêts de peindre ces faces (dans quels cas) ?
Merci d'avance pour tes lumières
PS: bien que je ne poste que rarement, je lis beaucoup ce forum (et d'autres) et tes post's mon déjà été utiles à plusieurs reprises... j'en profite donc pour te remercier de ton implication dans cette communauté
-
Oh ma science n'est pas infuse, elle est plutôt diffuse
Oui en général avoir des facettes "double face" augmente le temps de calcul
D'un autre côté c'est bien commode quand on a des volumes "ouverts" constitués de surfaces sans épaisseur , cela permet de voir les faces internes!Sinon dans ce cas particulier, j'émets juste une hypothèse, cela permet d'émuler astucieusement une coupe horizontale pleine par exemple, visuellement on ne voit que du noir
C'est juste graphique ! Car dans la réalité bien sûr suivant le dessin de la coupe devrait laisser toutes les épaisseurs et parois existantes!On n'a pas besoin de faire d'opération d'intersection de plan ou autres opérations booléennes ou autres fariboles acrobatiques
Et noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir,... mais c'est une autre histoire -
merci pour ces précisions ... et la rapidité de ta réponse
(personnellement j'utilise "section cut face" pour mes coupes)tant qu'on parle de ces "backfaces" j'ai posté une question dans la partie anglophone du forum à ce propos...
si tu as des idées, ca ce passe ici => http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=15&t=31037
-
Pas trop d'idées, je connais pas Vray
Jamais de problème avec ce serveur de photos?
C'est plein de pub et d'autres trucs pas terribles pour les forum
Il vaut mieux poster directement sur le Forum Su
En cas de bazar, elles seront toujours là
Advertisement