Méthodologie photomontage
-
heu, il ne manque pas l'image là?
-
Mon idée c'était d'arriver à qql chose comme sur l'image ci-dessous.
Les 3 piquets (qui n'existent pas sur la photo) sont représentés par les différents carrés verts et rouge (tu connais la hauteur et l'espacement entre les piquets qui doivent etre à 90°)Mon essai est encore perfectible car on voit bien que l'axe vert qui part de l'origine ne suit pas les sillons du champ.
-
Merci
Pour envoyer la photo je fais upload attachement, add the file puis submit c'est bien ça?
-
Oui
Accesoirement "Place Inline" s'il y a besoin, si c'est une image devant être intercalée dans du texte -
Bonjour,
CI-joint la photo du site. DVERGER : si tu veux je t'envoie le dwg du parc pour que tu voies mon souci. Ton essai en tout cas ressemble à ce que je voudrais faire, je ne cherche pas à avoir un rendu exeptionnel mais surtout à placer le parc au bon endroit, suivant les bonnes proportions.Peux-tu me dire si je peux prendre mon parc modélisé et dire à SU : place moi ça au bon endroit? Merci par avance pour me répondre. Si l'image envoyée n'est pas affichée : peux-t-on me dire quel est le souci : je fais upload attachement parcourir puis add the file puis j'envoie le message submit mais je ne comprends pas j'ai l'impression que ça ne marche pas
-
Ca y est j'ai trouvé! L'image était trop grande. Youpi!
-
Voici le photomatch avec ta photo (fichier SU).
Par contre j'ai modélisé un truc simple mais surtout sans échelle donc à refaire.
Clic droit sur la photo (une fois cliqué sur l'onglet "P3_site...") "Modifier la photo adaptée" pour affiner au mieux tout ca.
Pour moi sur ce cas précis on a facilement l'axe vert après il faut trouver le rouge par petites touches. C'est pourquoi je pense qu'il te faut au mini 2 piquets (perpendiculaire par rapport au chemin sur ce cas).
-
Merci pour la démonstration. ça semble convaincant d'utiliser SU. J'essaie d'envoyer le skp mais il est trop lourd (7Mo au lieu de 4Mo max).Je laisse mon mail : sylvainsig@hotmail.fr. Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail à cette adresse pour que je te renvoie le SU. Tu verras il est chargé de pas mal d'éléments mais au premier plan il y a la mire qui est sur la photo et les panneaux. Seulement peut-être je devrais les simplifier car c'est lourd et puis surtout le gros pb c'est comment les placer au bon endroit suivant le bon point de vue. Si tu peux rapidement et sommairement les positionner là tu me gagnes définitivement.
-
Je crois qu'il existe un plugin qui remplace les composants par une version plus simple.
"Shadow" de mémoire. Pilou? -
Un plugin qui permet de passer d'une version simplifiée à une version complexe (et inversement) est GhostComp de Fredo6.
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=21469
Bon test !
Laurent Brixius
http://www.arch-image.com/wordpress/tag/sketchup/ -
Merci Laurent de venir au secour de ma mémoire lamentable.
-
Merci pour la réponse de LB. Assez flatté d'avoir une réponse venant de lui! Je vais essayer. J'ai réussi à convaincre mes chefs de passer à une méthode avec SU. Il va falloir que je me forme! Pour l'instant mes photomontages ressemblent à ça. Mais pour ça je passais par CAD puis gros travail sur Photoshop. A l'occasion si vous voulez me donner votre avis...
Advertisement